NBA : Les Lakers de LeBron James champions en 2024 ?
Florian Barré

La liste des Lakers de Los Angeles a radicalement changé depuis le début de cette année civile. En janvier, rien n’allait plus. Ils étaient coincés avec un effectif incomplet et déséquilibré qui manquait de profondeur viable, en particulier sur les ailes et à l’intérieur. Mais depuis tout a changé, au point où la franchise prétend sérieusement au titre NBA l’année prochaine selon le manager Darvin Ham.

Alors que les Lakers sortaient de la « pire saison » NBA de leur histoire en 2022 d’après le légendaire Magic Jonhson, tout semble aller pour le mieux un an plus tard. En récupérant D'Angelo Russell, Malik Beasley et Jarred Vanderbilt à moins de 24h de la trade deadline 2023, les Lakers ont signé une opération parfaite. Une opération qui leur aura permis d’atteindre quelques semaines plus tard les demi-finales de conférence Ouest. Mais pas question de se satisfaire de ça, il faut désormais viser le titre à LA !

Les Lakers favoris ?

Pour cette saison à venir, beaucoup considèrent les Lakers comme des prétendants légitimes au championnat. L'entraîneur-chef Darvin Ham a expliqué à ESPN pourquoi il pensait que son équipe était sur le point de tout gagner : « Je pense que nous sommes proches d'une équipe championne. Nous avons des dirigeants comme LeBron James et Anthony Davis ; certains des talents que nous avons pu prolonger à Rui Hachimura, Austin Reaves et D'Angelo Russell. Ensuite, vous pensez aux gars que nous avons ajoutés à Gabe Vincent, Taurean Prince, Cam Reddish, Jaxson Hayes. Je pense que le ciel est la limite de ce que nous pourrons faire », a balancé le coach de la franchise californienne.

« L'équipe la plus soudée gagnera »

Dans le même temps, Ham a averti que son équipe devra rester en bonne santé et ensemble pour remporter le titre NBA : « Je pense que nous avons ajouté beaucoup de profondeur, beaucoup de gars qui ont des compétences, de la taille et de l'athlétisme, donc j'ai hâte que tout cela se réunisse. Un entraîneur pour qui j'ai travaillé disait toujours : 'L'équipe la plus soudée gagnera’. Je pense que l'unité est cruciale pour séparer les champions du reste et évidemment, vous devez exécuter et avoir une équipe pleine de gars qui sont prêts à sacrifier leurs objectifs personnels, leurs agendas personnels, pour s'aligner sur ce que l'objectif de l'équipe est et c'est pour gagner le championnat. Il y a beaucoup de chance là-dedans, poursuit l’entraîneur des Lakers. Évidemment, à notre niveau, il faut être en bonne santé ; vous devez être dans un bon rythme au niveau de l'équipe - tous les gars doivent être sur la même longueur d'onde. Vous devez garder votre équipe organisée. » Ham entame sa deuxième saison à la tête des Lakers. Bien que certains l'aient parfois critiqué la saison dernière, beaucoup pensent maintenant qu'il a fait du bon travail en guidant l'équipe à travers les moments difficiles de la campagne 2022-23.

Articles liés