Au cours d’une saison déconcertante de facilité, les Boston Celtics ont encore frappé un grand coup ce dimanche soir. Ils ont réalisé une première mi-temps historique contre les Golden State Warriors avant de lâcher un peu de lest pour finalement s’imposer 140-88. Avec cette victoire, ils sont devenus la première équipe de l'histoire de la NBA à remporter trois matchs de saison régulière par 50 points ou plus.
29 points pour Jaylen Brown, 27 pour Jayson Tatum le jour de son 26e anniversaire, 4 pour Stephen Curry… Le match entre les Boston Celtics et les Golden State Warriors a rapidement tourné à la débâcle. Pourtant, les deux équipes se tenaient à 21-21 à 5:47 de la fin du premier quart-temps. Au final, les Boston Celtics ont affiché la troisième plus grande marge de victoire de l'histoire de la franchise, battant les Golden State Warriors fatigués 140-88 dimanche.
NBA : Victor Wembanyama, déjà le leader des Spurs ? https://t.co/uSQqm5QjTg pic.twitter.com/YCDt7lYLwC
— le10sport (@le10sport) March 4, 2024
Une série choquante !
Payton Pritchard a ajouté 19 points pour les Celtics, qui ont prolongé leur meilleure séquence de victoires de la saison à 11 matchs. Boston menait avec un record de franchise de 44 points à la mi-temps (38-82) et a poussé son avance à 51 au début du troisième quart avant que l'entraîneur Joe Mazzulla ne fasse tourner pour le reste du match. Les recherches d’Elias Sports Bureau rapportent d’ailleurs que les C’s ont battu leurs adversaires avec une moyenne de 22,1 points au cours de leurs 11 derniers matchs, le meilleur différentiel de points sur une séquence de victoires d'au moins 10 matchs en une seule saison dans l'histoire de la NBA.
« C’est notre heure maintenant »
« C’est génial, mais en même temps, c'est toujours dans l'humilité », a déclaré Brown. « Nous ne prenons pas le jeu pour acquis. Nous ne sommes pas venus déconner et c'est ainsi que nous montrons notre respect pour le jeu, nous gérons les affaires et en prenons soin. […] C'est beaucoup de respect pour les Golden State Warriors, mais nous pensons que c'est notre heure maintenant. » Par ailleurs, Stephen Curry ne peut que confirmer les propos de Jaylen Brown : « De la façon dont ils jouent, ils semblent très sûrs d'eux-mêmes, de leur identité et de qui ils sont. Donnez-leur du crédit. »