LeBron James, à 39 ans, fait toujours partie des meilleurs joueurs de la NBA. Meilleur marqueur de l’histoire de la ligue et l’un des plus grands athlètes de tous les temps, il reconnaît toutefois que sa carrière approche de sa fin. L’ailier des Los Angeles Lakers a évoqué sa retraite potentielle ce dimanche, lors du All-Star Week-end.
Joueur NBA le plus âgé encore en activité, la retraite de LeBron James approche inévitablement. Ce sujet a donc été l’un des thèmes principaux de sa conférence de presse ce dimanche, avant le All-Star Game.
LeBron James : « Ça approche »
Participant à son 20e All-Star consécutif ce dimanche, LeBron James est un modèle de longévité inégalé en NBA. Cependant, compte tenu de son âge, sa retraite est imminente et il en est conscient. « Je ne sais pas comment cela va se passer, mais ça approche », a-t-il déclaré devant une large foule de journalistes. « Ça approche, c’est certain. »
NBA : LeBron James aurait pu rejoindre Stephen Curry aux Warriors https://t.co/x6ogu1k7qt pic.twitter.com/KaQCgyZGyQ
— le10sport (@le10sport) February 15, 2024
« Faire une tournée d’adieu ou faire comme Tim Duncan ? »
Kobe Bryant avait marqué la ligue avec une tournée d’adieux lors de sa retraite en 2016. LeBron James n’est pas sûr de faire de même. « On m’a posé cette question il y a quelques jours : “Vas-tu faire une tournée d’adieu ou faire comme Tim Duncan ?” », a-t-il expliqué, en référence à la légende des San Antonio Spurs, prédécesseur de Victor Wembanyama, qui avait opté pour une fin de carrière discrète. « Je suis partagé, car parfois, j’ai l’impression de devoir cela à mes fans qui m’ont suivi tout au long de ce voyage pendant plus de deux décennies […] Mais d’un autre côté, je n’ai jamais été très à l’aise pour accepter les éloges. C’est un sentiment étrange pour moi », a-t-il conclu, laissant le doute planer.