NBA - LeBron James : L’invitation lancée par Griezmann !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

D’ici quelques jours, les plus grands clubs de football du monde se retrouveront aux Etats-Unis pour disputer la Coupe du monde des clubs. Un tournoi auquel participera Antoine Griezmann avec l’Atlético de Madrid. Heureux de faire partie de la compétition, l’amoureux des Etats-Unis n’a d’ailleurs pas manqué de lancer une invitation à un certain LeBron James.

La première édition de la Coupe du monde des clubs est imminente. Et avec l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann est impatient de prendre part à ce tournoi qui va se jouer aux Etats-Unis. « Ce qui m’enthousiasme le plus à propos de ce Mondial c’est que ça va être le premier et faire partie de celui-ci est une fierté, pour le club aussi. Nous avons vraiment hâte d’arriver aux Etats-Unis et de commencer notre premier match face au PSG », a annoncé le Français pour la FIFA.

« Il pourrait venir, il est invité »

Pour l’Atlético de Madrid, ça va débuter avec un choc face au PSG au Rose Bowl, à Pasadena, proche de Los Angeles. C’est à cette occasion qu’Antoine Griezmann a lancé une invitation à LeBron James, star de la NBA et des Los Angeles Lakers : « Comme vous le savez, je suis un amoureux de la NBA, de la NFL. Ça va être cool de jouer là-bas, mais je n’y vais pas non plus comme touriste. (…) Est-ce que LeBron James pourrait assister à un match de l’Atlético ? Il pourrait. Nous jouons deux matchs à Los Angeles, au Rose Bowl. Il pourrait venir, il est invité et nous aimerions le recevoir à un entraînement. Pourquoi pas ? ».

Griezmann et la rencontre face au PSG

Parmi ces matchs de l’Atlético de Madrid à Los Angeles, il y aura donc celui face au PSG. Et à propos de cette rencontre, Antoine Griezmann a confié : « Nous savons que ça ne va pas être facile, mais c’est bien de débuter la compétition face à un favori au titre. Ils jouent très bien, à un niveau impressionnant, mais nous sommes une équipe qui peut faire du mal au PSG et nous l’avons vu chez eux, où nous avons gagné à la dernière seconde. J’ai énormément confiance en mes coéquipiers et j’espère que nous pourrons faire un grand match ».

Articles liés