D’ici quelques jours, les plus grands clubs de football du monde se retrouveront aux Etats-Unis pour disputer la Coupe du monde des clubs. Un tournoi auquel participera Antoine Griezmann avec l’Atlético de Madrid. Heureux de faire partie de la compétition, l’amoureux des Etats-Unis n’a d’ailleurs pas manqué de lancer une invitation à un certain LeBron James.
La première édition de la Coupe du monde des clubs est imminente. Et avec l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann est impatient de prendre part à ce tournoi qui va se jouer aux Etats-Unis. « Ce qui m’enthousiasme le plus à propos de ce Mondial c’est que ça va être le premier et faire partie de celui-ci est une fierté, pour le club aussi. Nous avons vraiment hâte d’arriver aux Etats-Unis et de commencer notre premier match face au PSG », a annoncé le Français pour la FIFA.
« Il pourrait venir, il est invité »
Pour l’Atlético de Madrid, ça va débuter avec un choc face au PSG au Rose Bowl, à Pasadena, proche de Los Angeles. C’est à cette occasion qu’Antoine Griezmann a lancé une invitation à LeBron James, star de la NBA et des Los Angeles Lakers : « Comme vous le savez, je suis un amoureux de la NBA, de la NFL. Ça va être cool de jouer là-bas, mais je n’y vais pas non plus comme touriste. (…) Est-ce que LeBron James pourrait assister à un match de l’Atlético ? Il pourrait. Nous jouons deux matchs à Los Angeles, au Rose Bowl. Il pourrait venir, il est invité et nous aimerions le recevoir à un entraînement. Pourquoi pas ? ».
Griezmann et la rencontre face au PSG
Parmi ces matchs de l’Atlético de Madrid à Los Angeles, il y aura donc celui face au PSG. Et à propos de cette rencontre, Antoine Griezmann a confié : « Nous savons que ça ne va pas être facile, mais c’est bien de débuter la compétition face à un favori au titre. Ils jouent très bien, à un niveau impressionnant, mais nous sommes une équipe qui peut faire du mal au PSG et nous l’avons vu chez eux, où nous avons gagné à la dernière seconde. J’ai énormément confiance en mes coéquipiers et j’espère que nous pourrons faire un grand match ».