LeBron James et Stephen Curry dans la même équipe ? C’est une situation qui aurait pu se produire cette saison, si les Golden State Warriors avaient réussi à convaincre les Los Angeles Lakers. Selon ESPN, l’équipe de San Francisco a tenté sa chance cette saison, à la trade deadline en NBA.
Environ 24 heures avant la date limite des échanges en NBA, les Golden State Warriors ont contacté les Los Angeles Lakers. Ils ont proposé à leurs interlocuteurs un transfert pour LeBron James, dans le but de le faire jouer avec Stephen Curry à San Francisco. Ce scénario fou ne s’est finalement pas réalisé.
Les Warriors et Draymond Green ont tenté leur chance
À 39 ans, LeBron James fait toujours partie des meilleurs joueurs de la NBA. L’ailier semble cependant frustré par la situation des Lakers, neuvièmes à l’Ouest, qui ne répondent pas aux attentes cette saison. Encouragés par Draymond Green, un ami de James, les Warriors ont donc contacté son équipe pour tenter de sauver leur propre saison. Ils stagnent à la 10e place de la Conférence avec un bilan de 26 victoires pour 26 défaites. Ils étaient prêts à formuler leurs offres, mais ni la franchise californienne ni le joueur n’étaient disposés à envisager cette possibilité.
NBA : Le gros sacrifice que LeBron James pourrait faire pour son fils https://t.co/q5EVy5HLI7 pic.twitter.com/fsSRlCvM0G
— le10sport (@le10sport) February 14, 2024
LeBron James voulait rester aux Lakers
Jeanie Buss, propriétaire des Lakers, n’avait aucune intention de transférer LeBron James. Selon ESPN, elle a conseillé à Joe Lacob, le propriétaire des Warriors, de contacter l’agent du joueur pour éclaircir la situation. Rich Paul a répondu que son joueur n’était pas intéressé à l’idée de quitter Los Angeles pour Golden State. Plus tôt ce jour-là, Draymond Green a tenté d’envoyer un courriel à Paul, qui est également son agent, pour le convaincre de persuader James de le rejoindre, sans succès.
Les Sixers ont aussi essayé
Les Warriors n’ont pas été la seule équipe à contacter les Lakers à ce sujet. Daryl Morey, le président des opérations des Philadelphia 76ers, a également enquêté sur la disponibilité de LeBron James. Rob Pelinka, l’un des principaux dirigeants de Los Angeles, lui a répondu en lui demandant si Joel Embiid était disponible, mettant ainsi fin à la conversation.