Depuis son arrivée en NBA, Victor Wembanyama a prouvé qu’il était un véritable phénomène. Le Français n’a pas mis longtemps pour convaincre son monde avec les San Antonio Spurs, malgré sa thrombose veineuse. Lors de la Draft 2025, on pourrait toutefois retrouver un profil similaire au joueur de 21 ans.

Victor Wembanyama n’a pas mis longtemps à prouver qu’il était doté d’un grand potentiel. Arrivé chez les San Antonio Spurs en 2023, le Français a rapidement convaincu son monde en NBA. Le joueur de 21 ans est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Un profil similaire pourrait d’ailleurs débarquer dans une franchise à l’issue de la Draft 2025.
«Noa Essengue apparait comme le joueur le plus notable de ce groupe»
« Les Brooklyn Nets vont pouvoir observer ce mercredi les meilleurs prospects de draft internationaux. La NBA organise des workouts pré-draft à Trévise, en Italie, pour les joueurs qui étaient invités au Draft Combine de Chicago, mais qui ont été excusés car ils jouaient encore avec leur équipe à l’étranger. Noa Essengue, Joan Beringer, Nolan Traoré et Noah Penda y participeront notamment. Noa Essengue apparait comme le joueur le plus notable de ce groupe » a d’abord expliqué le journaliste Erik Slater dans des propos rapportés par Parlons Basket.
Une portée verticale similaire à Wembanyama ?
« Il a réalisé ce dimanche la meilleure performance de sa carrière lors du Game 1 des demi-finales de playoffs en Allemagne avec 22 points et 14 rebonds, à 8/16 au tir, 2/5 à 3 points et 4/4 aux lancers francs. Essengue a été mesuré à 2m06 et pesé à 90kg et affichait une envergure de 2m11 lors du Basketball Without Borders de l’an dernier. Il présentait également une incroyable portée verticale de 2m82, soit à peine moins que Victor Wembanyama et ses 2m92. Ses données physiques, athlétiques et les résultats de ses exercices au tir seront à surveiller ce mercredi » a-t-il ensuite ajouté. À suivre...