Nikola Jokic et les Denver Nuggets sont sur une bonne lancée après leur deuxième victoire consécutive face aux Los Angeles Lakers au premier tour des playoffs, lundi. Cependant, un incident hors du terrain a éclipsé l’actualité sportive de la NBA.
Les playoffs viennent tout juste de commencer et sont déjà marqués par plusieurs polémiques. Au-delà des questions d’arbitrage, une vidéo circule sur les réseaux sociaux montrant le frère de Nikola Jokic frappant un spectateur dans les gradins du match entre les Lakers et les Nuggets. La NBA et les autorités ont lancé une enquête.
Victor Wembanyama : le bilan de sa première saison en NBA https://t.co/NufvYoqbdk pic.twitter.com/Fn2IitOnV4
— le10sport (@le10sport) April 22, 2024
La NBA et la police mènent l’enquête
Selon TMZ, la NBA a lancé son enquête. Très stricte concernant les incidents dans les gradins, il sera intéressant de voir comment la ligue réagira avec un membre de la famille de l’un de ses meilleurs joueurs. La police de Denver a également initié une investigation et cherche activement à identifier l’homme frappé par le frère de Nikola Jokic dans la vidéo. Même sans plainte formelle d’une victime, ils espèrent que des témoins se manifesteront pour témoigner.
Le passif des frères Jokic
Les causes de l’incident restent inconnues, mais les frères de Nikola Jokic, réputés pour défendre le joueur serbe, ont un passif. Ils ont déjà été pris à se confronter avec des fans et des joueurs, comme lorsqu’ils ont pris à partie les jumeaux Marcus Morris et Markieff Morris suite à une altercation avec Jokic lors d’un match.