Tandis que les Minnesota Timberwolves s’efforçaient de combler leur retard de 12 points face aux Mavericks, Anthony Edwards a réalisé le dunk le plus spectaculaire des playoffs, au-dessus de Daniel Gafford. L’intérieur de Dallas n’a pas manqué de répliquer pour assurer la victoire de son équipe en Finales de Conférence ce dimanche (116-107).
Anthony Edwards a eu son moment malgré la défaite des Minnesota Timberwolves, ce dimanche, contre les Dallas Mavericks (116-107). L’arrière, qui a marqué 26 points, a réalisé un dunk électrisant au-dessus de Daniel Gafford dans le troisième quart-temps. Ce dernier a pris sa revanche plus tard dans la rencontre.
Anthony Edwards s’envole
Dans le troisième match des Finales de la Conférence Ouest, les Timberwolves, menés de 12 points à Dallas, ont réalisé un run de 13-3 dans le troisième quart-temps pour revenir dans le match. Au milieu de cette période, Anthony Edwards a réalisé un dunk impressionnant sur Daniel Gafford, le troisième meilleur contreur des playoffs, choquant tous les observateurs.
ARE YOU KIDDING ‼️Dunk of the Year nominee ✅ https://t.co/HzlJHTfSjP pic.twitter.com/jYfHCYOVYI
— NBA (@NBA) May 27, 2024
« Vous allez tous le voir ce soir, il va y avoir beaucoup de tirs. Je vais être très agressif », avait prévenu Edwards avant la rencontre. L’action de la star a ramené les Wolves à 77-73 au milieu du troisième quart-temps. Plus important encore, elle a relancé toute son équipe, l’aidant à revenir temporairement à la hauteur des Mavericks.
NBA : C'est historique, Luka Doncic et Kyrie Irving ne sont qu’à un match des Finales https://t.co/pWYLnnt1aZ pic.twitter.com/OWQIvTTwEb
— le10sport (@le10sport) May 27, 2024
Daniel Gafford se venge
Malgré la prouesse d’Anthony Edwards, les Timberwolves n’ont pas réussi à arracher cette victoire qui leur aurait permis de mener la série 2-1. Après avoir repris une avance de trois points dans le dernier quart-temps, les Mavericks ont répondu par leur propre run de 13-3 pour s’imposer 116 à 107 et creuser l’écart à 3-0.
Au cœur de ce run, Daniel Gafford a pris sa revanche. Juste après avoir contré violemment Mike Conley, le pivot a claqué le alley-oop lancé par Luka Doncic à 35 secondes de la fin du match, fixant le score à 113-105. Avec ce tir, considéré comme le coup de grâce sur les visiteurs, l’honneur est sauf.
GAFFORD ONE HAND FOR THE LOB ‼️DALLAS IS MAYHEM ??? TNT pic.twitter.com/Aq2iush7FN
— NBA (@NBA) May 27, 2024