NBA : Le dunk fou d’Anthony Edwards, et la vengeance des Mavericks (vidéo)
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Tandis que les Minnesota Timberwolves s’efforçaient de combler leur retard de 12 points face aux Mavericks, Anthony Edwards a réalisé le dunk le plus spectaculaire des playoffs, au-dessus de Daniel Gafford. L’intérieur de Dallas n’a pas manqué de répliquer pour assurer la victoire de son équipe en Finales de Conférence ce dimanche (116-107).

Anthony Edwards a eu son moment malgré la défaite des Minnesota Timberwolves, ce dimanche, contre les Dallas Mavericks (116-107). L’arrière, qui a marqué 26 points, a réalisé un dunk électrisant au-dessus de Daniel Gafford dans le troisième quart-temps. Ce dernier a pris sa revanche plus tard dans la rencontre.

Anthony Edwards s’envole

Dans le troisième match des Finales de la Conférence Ouest, les Timberwolves, menés de 12 points à Dallas, ont réalisé un run de 13-3 dans le troisième quart-temps pour revenir dans le match. Au milieu de cette période, Anthony Edwards a réalisé un dunk impressionnant sur Daniel Gafford, le troisième meilleur contreur des playoffs, choquant tous les observateurs.

« Vous allez tous le voir ce soir, il va y avoir beaucoup de tirs. Je vais être très agressif », avait prévenu Edwards avant la rencontre. L’action de la star a ramené les Wolves à 77-73 au milieu du troisième quart-temps. Plus important encore, elle a relancé toute son équipe, l’aidant à revenir temporairement à la hauteur des Mavericks.

Daniel Gafford se venge

Malgré la prouesse d’Anthony Edwards, les Timberwolves n’ont pas réussi à arracher cette victoire qui leur aurait permis de mener la série 2-1. Après avoir repris une avance de trois points dans le dernier quart-temps, les Mavericks ont répondu par leur propre run de 13-3 pour s’imposer 116 à 107 et creuser l’écart à 3-0.

Au cœur de ce run, Daniel Gafford a pris sa revanche. Juste après avoir contré violemment Mike Conley, le pivot a claqué le alley-oop lancé par Luka Doncic à 35 secondes de la fin du match, fixant le score à 113-105. Avec ce tir, considéré comme le coup de grâce sur les visiteurs, l’honneur est sauf.

Articles liés