Non, Rudy Gobert n’a encore une fois pas été retenu pour le All-Star Game 2024 qui aura lieu dans quelques jours. Dans la liste, Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards lui ont été préférés pour représenter les Timberwolves. Au même poste à l’Ouest, Nikola Jokic, Anthony Davis et KAT ont été sélectionnés. Pour autant, cette décision ne semble pas l’affecter, bien au contraire.
Snobé par les fans, les journalistes et les joueurs, Rudy Gobert avait plus de choses positives à faire valoir qu’en 2023. Après trois sélections consécutives au All-Star Game en 2020, 2021 et 2022, le pivot tricolore ratera pour la deuxième fois consécutive la grande soirée des étoiles. Pourtant, celui-ci réalise une saison exemplaire. Premier à l’Ouest avec les Minnesota Timberwolves (ex-aequo avec le Thunder d’OKC), Gobert jouit de statistiques alléchantes : 13.7 points, 12.5 rebonds et 2.1 contres en moyenne par match depuis le début de la saison.
Les Spurs de Wembanyama font-ils exprès de perdre ? Benjamin Moubèche, correspondant du 10 Sport à San Antonio, se pose LA question pic.twitter.com/nIVMWXKECh
— le10sport (@le10sport) January 24, 2024
« Ça me fait des vacances »
Si se sentir snobé n’a rien d’agréable, l’ancien du Jazz a cependant trouvé comment relativiser : « Personnellement, je ne place pas trop d’attentes quand il s’agit du ASG. Ce n’est pas la première fois que je suis pris pour acquis ou qu’on me manque de respect à ce propos. Je suis dans cette ligue depuis longtemps, je sais comment ça marche. Et au final je suis content, ça me fait un peu de vacances ! Meilleur défenseur du monde, premiers à l’Ouest, meilleure défense de la ligue, et je peux aller à la plage pendant le All-Star week-end…c’est peut-être ça ma chance finalement ! ».
Rudy Gobert se voit déjà au Hall of Fame
« Tu n'as pas à te sentir mal pour moi... Lors de mon discours à mon entrée au Hall of Fame, je pourrai faire des blagues sur toutes les fois où j'ai pu me reposer car j'ai été snobé pour le All-Star Game » a-t-il conclu au micro de Dane Moore. S’il préfère rire de son absence, Gobert sera certainement moins enjoué s’il ne repart pas avec un quatrième titre de défenseur de l’année en fin de saison. De quoi lui assurer une présence au Hall of Fame ?