Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La grande décision de Kawhi Leonard pour son avenir !

Auteur d'une saison individuelle resplendissante, le joueur star des Clippers Kawhi Leonard pouvait potentiellement se retrouver libre à la fin de la saison. Le joueur aurait fait un choix fort quant à son avenir. 

A 30 ans, Kawhi Leonard a réalisé un exercice 2020-2021 de haute volée. Une moyenne hallucinante de 24,8 points par matchs, dans la lignée de son excellente saison précédente. Mais cette belle histoire s'est brisée lors du 4e match de la demi-finale de Conférence contre le Jazz d'Utah. Leonard a chuté et s'est blessé gravement au ligament du genou droit. Par la suite, les Clippers se sont inclinés, échouant dans leur objectif de titre. Dans le même temps, l'ancien des Spurs se remet physiquement pour revenir au top la saison prochaine.  

Vers une prolongation ?

Mais Kawhi Leonard n'est pas touché que par des problèmes physiques. Sa situation contractuelle interroge également puisqu'il pouvait se retrouver agent libre à la fin de la saison 2021-2022, voire en 2022-2023, s'il active une option présente dans son contrat. Toutefois l'insider Marc Stein annonce le contraire : « Le scénario le plus probable, selon des sources, est que Kawhi refuse son option et re-signe avec les Clippers ». Ce scénario envisageable reste le meilleur possible pour les Los Angeles Clippers.

Articles liés