NBA : «Enfoi**», il raconte son clash avec Wembanyama !  
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a quelques jours de cela, à l’occasion d’une rencontre entre les Warriors et les Spurs, ça avait chauffé entre Draymond Green et Victor Wembanyama. En plein match, sur le parquet, les deux stars de la NBA ont eu une grosse prise de bec. Alors que le Français était revenu sur ce clash à l’issue de la rencontre, c’est désormais au tour de Draymond Green d’évoquer le clash avec Wemby.

Décidément, Draymond Green semble avoir un problème avec les Français. Après s’être déjà embrouillé avec Rudy Gobert, la star des Golden State Warriors s’est maintenant accrochée avec Victor Wembanyama. En effet, à l’occasion d’une rencontre face aux San Antonio Spurs, les esprits se sont échauffés. « Face à Draymond Green, je suis resté calme, je n'ai pas essayé de le provoquer. Mais à un moment donné, si quelqu'un te parle d'une certaine manière, tu dois aussi répondre d'une certaine manière. C'est comme ça », avait expliqué Wembanyama.

« J’ai eu l’occasion de batailler un peu avec le grand gaillard »

Après Victor Wembanyama, Draymond Green a donné à son tour sa version des faits de son clash avec le joueur des Spurs. Dans des propos rapportés par Le Parisien, le coéquipier de Stephen Curry chez les Warriors a alors confié : « J’ai eu l’occasion de batailler un peu avec le grand gaillard. On a eu notre moment. Je sais que tout le monde a parlé du dunk, mais juste auparavant je l’ai contré ! Et quand je l’ai contré, je l’ai regardé, et je lui ai lancé un regard un peu bizarre, du style : et alors enfoiré ? ».

« T’as méchamment peur de moi »

« Il m’a répondu : Quoi ? T’es pas de taille. Je suis allé vers lui et je lui ai dit : t’es petit enfoiré, t’es trop petit ! Et il était là : ah je suis trop petit, ok. J’ai enchaîné : t’as méchamment peur de moi. Et il était là : quoi ? J’ai pas peur, attends tu vas voir ! », a également confié Draymond Green.

Articles liés