En préparation avec les San Antonio Spurs avant la prochaine saison NBA, Victor Wembanyama espère réaliser une grande campagne rookie pour sa première année dans l’élite. Depuis son arrivée aux États-Unis, le prodige français fait tourner de nombreuses têtes, au point d’être déjà comparé aux tout meilleurs, notamment par Eric Pincus, qui le voit atteindre les niveaux de Joël Embiid et Nikola Jokic.
Ces dernières semaines, Victor Wembanyama vit un véritable rêve éveillé. Sélectionné en première position pour les San Antonio Spurs, il a été accueilli dans le Texas comme une superstar. Cet été, il ne disputera d’ailleurs pas la Coupe du monde avec l’équipe de France afin de se préparer au mieux pour réussir ses débuts en NBA. Néanmoins, l’ancien joueur des Mets aura peut-être besoin de temps avant de trouver ses marques dans la Grande Ligue.
NBA : Après le drame, grande nouvelle pour LeBron James https://t.co/lkg1oK9Nm1 pic.twitter.com/uKVf3FdWOd
— le10sport (@le10sport) August 20, 2023
À quoi s’attendre pour les débuts de Wembanyama ?
Si sa défense devrait se faire remarquer dès le départ avec sa taille, son potentiel offensif a besoin d’être peaufiné avec le temps. Voilà pourquoi le titre de rookie de l’année n’est pas garanti, d’autant que Wemby pourrait être parfois ménagé durant la saison pour éviter les blessures. Il faudra alors certainement être patient pour voir l’intérieur tricolore dominer. C’est du moins ce que pense le journaliste Eric Pincus, persuadé que celui-ci a le potentiel pour égaler les meilleurs pivots actuels de la NBA avec du temps.
« Il a le talent pour atteindre le niveau de Jokic et Embiid »
« La qualité de Wembanyama prendra peut-être un peu de temps à se montrer tandis qu’il débute sa carrière avec les San Antonio Spurs. Sa ligne de stats sera impressionnante dès le départ. Un double-double et 2 contres par match, c’est beaucoup pour un rookie, mais son talent de scoreur prendra plus de temps à se débloquer. Il a le talent pour atteindre le niveau de Nikola Jokic et Joel Embiid, mais il a du chemin à parcourir pour apprendre le jeu de la NBA. », a balancé l’insider au Bleacher Report. « Il a des avantages inhérents à sa taille, le tout avec des compétences qui le mèneront à une grande carrière – mais 15 points pour sa saison rookie semble être réaliste. Jokic était à 10 points en 21.7 minutes en tant que rookie. Embiid était à 20.2 points, mais c’était deux ans après sa draft par les 76ers. » Wemby aura sans doute besoin de temps, d’autant que le rythme NBA est bien différent de la Betclic Elite, tout comme le jeu proposé. Le Français compte tout de même frapper très fort avec les Spurs, dans l’espoir de tout rafler sous la houlette de Gregg Popovich. À suivre !