NBA : Élimination, chaise qui vole, like sur les réseaux… Le cauchemar Anthony Edwards
Florian Barré

Battus 4-1 au premier tour des playoffs NBA, les Timberwolves d’Anthony Edwards n’ont pas fait le poids face aux Nuggets de Nikola Jokic. Et si, malgré l’élimination, l’arrière de 21 ans a été irréprochable durant la série, c’est tout l’inverse depuis. En plus d’avoir liké un message fustigeant Rudy Gobert sur les réseaux, Ant-Man est accusé d’avoir blessé deux femmes sur le chemin du vestiaire à la fin du Game 5.

C’est une fin de saison NBA cauchemardesque que vit Anthony Edwards. Celui qui a confirmé son rôle de franchise player des Wolves, en réalisant des playoffs dignes de son statut - 31.6 points, 5.2 passes, 5.0 rebonds et 2.0 contres en moyenne par match - est menacé par de lourdes sanctions suite à son comportement au sortir du dernier match de sa saison.

Edwards craque, il est attendu devant le tribunal

Alors qu’il manquait tout juste le dernier shoot de la série, offrant donc la qualification aux Nuggets, Anthony Edwards a couru en direction des vestiaires, frustré. Sur le passage, l’arrière des Loups a ramassé une chaise qu’il aurait balancée sur deux femmes. Dans un communiqué, la police de Denver a confirmé les accusations portées vers Ant-Man : « Il a été rapporté à la police de Denver que, pendant qu'Edwards rejoignait les vestiaires à la fin du match, il a balancé une chaise pliante et heurté deux femmes qui travaillaient à ce moment-là ». Les deux femmes ont été blessées, d’après la police, mais leurs blessures sont jugées sans gravité. L’arrière des Wolves est accusé d’agression au troisième degré, donc d’avoir causé des blessures « consciemment ou par imprudence ». Si au vu des images, les actes reprochés à Edwards ne paraissent pas si évidents, sa comparution est néanmoins prévue pour le 9 juin.

Edwards ne valide pas le trade de Rudy Gobert

En plus de l’épisode de la chaise pliante, Anthony Edwards a fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Sur instagram, l’arrière des Wolves a aimé deux messages visant son coéquipier Rudy Gobert, arrivé à l’intersaison : « Pire trade de l’histoire du sport », « Je ne pardonnerai jamais Minnesota pour ce stupide trade » avait écrit un fan. De quoi ajouter un peu d’huile sur le feu alors que le pivot tricolore était déjà largement remis en cause dans la franchise ces dernières semaines, notamment depuis le coup asséné à son coéquipier Kyle Anderson.

Articles liés