Draymond Green continue de faire parler de lui pour les mauvaises raisons. Mercredi, lors du match contre l'Orlando Magic, l'intérieur des Golden State Warriors a été expulsé en moins de quatre minutes après avoir reçu deux fautes techniques. Il s’agit de sa quatrième expulsion de la saison.
Après avoir vivement contesté les décisions arbitrales, Draymond Green a été expulsé du match entre les Golden State Warriors et l'Orlando Magic, ce mercredi, en moins de quatre minutes de jeu. Cet incident s'inscrit dans un contexte plus large, le joueur ayant déjà été suspendu à deux reprises depuis le début de la saison NBA.
Draymond Green expulsé pour avoir contesté l'arbitrage
Les problèmes ont commencé lorsque Draymond Green a contesté une faute reçue à 8:50 de la fin du premier quart-temps. Vingt secondes plus tard, après que son coéquipier Stephen Curry ait été sifflé pour une autre faute, Green est revenu à la charge avec l'arbitre Ray Acosta. Ce dernier lui a rapidement attribué une faute technique.
Alors que l’arbitre se dirigeait vers la table de marque pour transmettre l’information, Green a continué à lui parler. Lorsqu’il a tourné le dos pour rejoindre son équipe lors de l’arrêt de jeu, Acosta lui a ainsi attribué une seconde faute technique, synonyme d’expulsion, à 8:24 de la fin du premier quart-temps.
NBA : Draymond Green voit très grand pour Victor Wembanyama https://t.co/X2VrWZSg0b pic.twitter.com/IIYE68Zm59
— le10sport (@le10sport) March 17, 2024
Sa quatrième expulsion de la saison NBA
Après le deuxième coup de sifflet, Draymond Green est rapidement retourné aux vestiaires. On ignore ce que le joueur a dit à l’arbitre, mais cela représente un coup dur pour Golden State, qui lutte actuellement avec les Houston Rockets pour la dernière place qualificative pour le play-in. C’est sa quatrième expulsion de la saison 2024-24.
Un comportement problématique qui pourrait lui coûter cher
Draymond Green a déjà reçu plusieurs sanctions cette saison pour son comportement pendant les matches. Il est récemment revenu d’une suspension de 12 matches pour avoir frappé Jusuf Nurkic (Phoenix Suns) au visage lors d’un match en décembre. Il a également été suspendu par la NBA pour cinq matches après avoir tenu le Français Rudy Gobert (Minnesota Timberwolves) en étranglement.
Lors de sa dernière suspension, Joe Dumars, le vice-président de la NBA, a souligné les antécédents de Green et la répétition de ses actions pour justifier la décision de la ligue de le suspendre pour une durée indéterminée. À l’approche de la fin de la saison, l’intérieur des Warriors joue donc avec le feu en provoquant les arbitres.