Draymond Green pourra finalement reprendre sa place sur les parquets de la NBA ce dimanche. Dans un communiqué, la NBA a annoncé ce samedi que la suspension de l’intérieur des Golden State Warriors avait été levée, après 12 matches d’absence dus à ses écarts de comportement sur le terrain.
Après une absence de 12 matches, la NBA a officiellement levé la suspension de Draymond Green ce samedi. L’intérieur des Golden State Warriors a été autorisé à reprendre la compétition, 24 jours après son geste dangereux sur Jusuf Nukic qui a entraîné sa sanction.
Draymond Green bientôt de retour avec les Warriors
Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, Draymond Green devrait retrouver son équipe ce dimanche, contre les Raptors. Cependant, on estime qu’il aura besoin d’une semaine de remise en forme avant de pouvoir jouer dans un match. Par conséquent, il devrait rester sur le banc pour les trois prochaines rencontres, face à Toronto, puis à la Nouvelle-Orléans et à Chicago. Il pourrait éventuellement faire son retour aux côtés de Stephen Curry le samedi suivant, face aux Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo.
Draymond Green : les conséquences financières colossales de sa suspension par la NBA https://t.co/Fc6XQFKLre pic.twitter.com/6hsNIVVkQG
— le10sport (@le10sport) December 26, 2023
Critères remplis aux yeux de la NBA
Le spécialiste défensif des Warriors a dû répondre à certains critères avant que sa suspension ne soit levée, ce qu’il a vraisemblablement fait. Selon le communiqué de la NBA, Green a « pris des mesures prouvant son engagement à respecter les normes attendues des joueurs de la NBA ». La ligue précise également qu’il a « consulté un conseiller » et rencontré des représentants de la NBA, du syndicat des joueurs (NBPA) et de Golden State.
Les importantes implications financières pour Green et Golden State
Durant sa suspension, Draymond Green a été privé de son salaire, perdant ainsi 1,85 million de dollars. Cela représente l’un des aspects les plus significatifs de sa sanction. En revanche, les Warriors ont économisé 8,8 millions de dollars pendant cette période. La légère baisse de salaire a réduit le montant qu’ils devaient payer en luxury tax, passant de 192,5 millions de dollars à 183,7 millions.