Dans la nuit de vendredi à samedi, les Spurs ont concédé leur septième défaite consécutive face aux Sacramento Kings (120-129). Dans son émission Stephen Time sur RMC, Stephen Brun a donné son avis sur le début de saison de San Antonio et de Victor Wembanyama. Une équipe qu’il juge mauvaise, même s’il estime que Wemby de son côté a plutôt réussi ses débuts.
Les Spurs n’y arrivent toujours pas. Malgré les 27 points de Victor Wembanyama, San Antonio s’est de nouveau incliné dans la nuit de vendredi à samedi lors de la réception des Sacramento Kings (120-129). C’est la septième défaite consécutive pour les Spurs, la neuvième depuis le début de la saison, pour seulement trois victoires.
NBA : L’une des stars des Clippers décide de se sacrifier https://t.co/rF6iXE6Ztj pic.twitter.com/phQZSzQBQL
— le10sport (@le10sport) November 18, 2023
«Ils sont mauvais»
« Je n’ai jamais été partisan des Spurs qui allaient gagner. Je le dis depuis le début, donc je n’ai pas de surprise. J’ai cette lecture du début de saison de Victor uniquement par le prisme de son début de saison à lui et par ses chiffres. Mais je le répète : si Victor ne joue pas à San Antonio, pas une seule seconde je regarde un match des Spurs parce que c’est une équipe dramatique. Ils sont mauvais. Je regarde Victor Wembanyama, ses productions, son impact sur l’équipe », a déclaré Stephen Brun, dans Stephen Time sur RMC.
«7/10 le début de saison de Victor Wembanyama»
S’il juge le début de saison de Victor Wembanyama plutôt bon sur un plan individuel, Stephen Brun estime malgré tout qu’il peut faire beaucoup mieux : « 7/10 le début de saison de Victor Wembanyama. Je trouve qu’il est encore un peu maladroit, les pourcentages ne sont pas très bons, il perd pas mal de ballons. Il prend beaucoup trop de tirs extérieurs pour moi alors qu’il devrait être dominant dans la raquette. Il se cherche, surtout les autres le cherchent. Je n’attendais pas grand-chose des résultats sportifs des Spurs, 7 défaites de suite. Dans tous les cas, pour moi ils vont finir dans les 13e, 14e de la conférence Ouest. »