Le grand jour approche pour Victor Wembanyama. Le prodige du basket français avait récemment confirmé un secret de polichinelle : il serait bien présent à la prochaine draft NBA qui aura lieu en juin. Annoncé comme le probable numéro 1 de cette édition, le pivot des Mets 92 s’est exprimé à ce sujet.
NBA : Il dévoile le choix parfait pour Wembanyama https://t.co/xTKbWHX7NV pic.twitter.com/leE6DCEqEI
— le10sport (@le10sport) April 27, 2023
Victor Wembanyama impatient de rallier la NBA
Et alors qu’il deviendra très certainement le premier joueur français à être drafté en 1ère position d’une draft, Victor Wembanyama se voulait très excité à l’idée de rallier la NBA. « Cela fait un an qu'il y a tellement de bonnes nouvelles pour moi. Tout d'abord, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont participé à cette magnifique aventure, mes coachs et les membres de ma famille. Je suis ravi d'annoncer que je me présente officiellement à la draft de 2023. C'est quelque chose de fou, je ne réalise pas encore » déclarait ce dernier du côté d’ESPN au moment d’annoncer sa candidature.
Wembanyama sait qu’il sera numéro 1 de la prochaine draft
Mais alors que la draft n’aura lieu que le 22 juin, Victor Wembanyama a posté un message sur le réseau social Twitter, confirmant que ce dernier se sait d’ores et déjà futur numéro 1 de cet événement. « 10 jours avant de connaître ma future équipe. C’est vraiment un truc de fou », affirme le joueur des Metropolitans 92.