NBA : Il fait une improbable demande, LeBron James va halluciner
Hugo Chirossel

Après un début de saison très compliqué, les Lakers ont réussi à redresser la barre pour se retrouver aujourd’hui en demi-finale de la conférence Ouest. Un redressement en grande partie dû aux transferts réalisés lors de la trade deadline, dont Russell Westbrook et Patrick Beverley ont fait les frais. Ce dernier a d’ailleurs révélé que si les Angelinos étaient champions NBA, ils réclameraient leur bague.

Si elle n’est pas encore terminée, la saison des Lakers n’aura quoi qu’il arrive pas été de tout repos. Les Angelinos sont actuellement en demi-finale de la conférence Ouest, où ils sont opposés aux Warriors de Stephen Curry. Une série qu’ils ont d’ailleurs parfaitement débutée en allant s’imposant à San Francisco lors du match 1 (112-117). Un succès qui leur permet déjà de récupérer l’avantage du terrain, avant la deuxième rencontre entre les deux équipes, qui aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi.

La trade deadline a relancé les Lakers

Avec un Anthony Davis en pleine possession de ses moyens et un LeBron James toujours au top à 38 ans, les Lakers peuvent même se mettre à rêver d’un titre de champion NBA. La route est encore longue, mais les Angelinos montent clairement en puissance depuis plusieurs semaines. La trade deadline a marqué un tournant dans leur saison et les transferts effectués par Rob Pelinka ont clairement changé la donne. Les D’Angelo Russell, Rui Hachimura ou bien Jarred Vanderbilt ont changé le visage des Lakers.

« Si les Lakers gagnent, je veux ma bague »

Des arrivées dont Russell Westbrook et Patrick Beverley ont fait les frais. Le premier n’est pas allé très loin, puisqu’il a finalement atterri chez les Los Angeles Clippers, éliminés au premier tour des playoffs, tandis que le second s’est retrouvé aux Chicago Bulls, sortis lors du play-in par le Heat de Miami. Patrick Beverley a d’ailleurs indiqué dans son podcast avoir croisé Russell Westbrook à la salle cette semaine. Ce dernier lui a alors dit : « Hey Pat, si les Lakers gagnent, je veux ma bague », ce à quoi il a répondu : « Je ne vais pas te mentir Russ… Je serai là à attendre cette bague aussi ». Reste à savoir quelle serait la réponse des Lakers.

Articles liés