NBA : Coup de tonnerre pour Kevin Durant, une équipe se retire
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Désireux de quitter les Brooklyn Nets après une saison très difficile, Kevin Durant n’est toujours pas fixé quant à son avenir. Annoncé dans le viseur des Boston Celtics, le double champion NBA ne serait plus une option pour les C’s qui n’auraient pas relancé la franchise new-yorkaise.

Alors que la reprise de la NBA s’approche à grands pas, Kevin Durant n’est toujours pas fixé sur son avenir. Après avoir rencontré le patron des Brooklyn Nets, KD a confirmé sa décision : il veut partir dès cet été. Au terme d’une nouvelle saison décevante pour la franchise new-yorkaise, conclue par un sévère 4-0 contre les Boston CelticsKevin Durant préfère aller voir ailleurs. Un choix très contesté par certaines légendes…

Les légendes ne valident pas le choix de Kevin Durant

« Je ne veux pas être méchant avec Kevin Durant, mais tout le monde parle toujours des titres, alors je vous le répète : tous les passagers du bus ne m’intéressent pas. Si tu n’es pas le conducteur du bus, tu ne peux pas te pavaner et te considérer comme un champion. (…) Et pour l’instant, qu’est-ce qu’il se passe quand Kevin Durant se retrouve au volant ? Il a perdu en Finales. Et il a beau avoir été MVP avec Golden State, il n’était pas le meilleur joueur », a lancé Charles Barkley, pas convaincu par ce choix de Kevin Durant. Des propos partagés par un certain Shaquille O’Neal : « Charles Barkley a raison, son analogie du chauffeur de bus est parfaite. Kevin Durant n’a pas pu gérer le fait d’être le n°1 dans une franchise, et il a conduit le bus du haut d’une falaise ». 

Du monde à ses pieds

Pour Kevin Durant, les options étaient nombreuses. Dès l’annonce de sa décision, plusieurs franchises se sont positionnées pour attirer le double champion NBA : Miami, Toronto, Phoenix ou encore Boston. De son côté, Durant préfère rejoindre une équipe déjà bâtie pour remporter le titre. Les Celtics remplissent toutes ces cases, eux qui sortent d’une saison où ils ont atteint les Finales NBA. Malgré la défaite contre les Warriors, Boston a tout pour y revenir dès l’année prochaine.

Boston lâche l’affaire !

Mais à en croire les informations du Boston Globe, les C’s n’auraient pas relancé les Nets quant à l’avenir de Kevin Durant. Ce qui devrait réjouir Jaylen Brown, l’ailier de Boston, qui aurait pu être inclus dans le deal. « Je pense qu’il va revenir avec un esprit revanchard, et j’aime ça. Je sais comment il va répondre à tout ça, et il va être très, très, très en confiance, car il a beaucoup confiance en lui. Il ne faut pas se laisser abattre par ça. Tout le monde à Boston et dans l’équipe adore Jaylen. Le fait qu’il soit l’élément central d’un potentiel échange contre l’un des dix meilleurs joueurs du monde prouve sa valeur », a déclaré Grant Williams, son coéquipier, dans des propos relayés par Basket USA, avant d’expliquer que lui-même n’aurait pas été déçu de faire partie d’une telle opération : « Si je suis impliqué dans l’échange de KD – je ne veux pas quitter Boston, j’adore Boston, c’est l’un des endroits où je veux être – mais c’est l’un des dix meilleurs joueurs de tous les temps. Tu peux te dire ‘Mince, j’ai été échangé pour Kevin Durant. J’ai été une valeur ajoutée dans cet échange’. Ce serait cool de le dire, mais en même temps, je ne veux aller nulle part. Je préfère rester où je suis ».

Articles liés