Alors que LeBron James vient de prolonger son contrat de deux saisons avec les Los Angeles Lakers, l’ailier américain avait demandé des garanties sportives au moment de sa signature. Au moment d’étendre son bail, le King avait notamment annoncé vouloir jouer avec son fils. Pour autant, il y a quelques années, LeBron James aurait pu suivre une toute autre carrière.
Du haut de ses 37 ans, LeBron James a prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires avec les Los Angeles Lakers, le tout pour un montant total de 95,5 M€. Au moment de sa signature, le King avait demandé des garanties sportives et souhaiterait avoir une équipe compétitive pour cette saison. Pour cela, LeBron James souhaiterait avoir Kyrie Irving à ses côtés.
NBA : Durant, Westbrook… L’annonce fracassante https://t.co/wIQohbO2kP pic.twitter.com/wUIOiTohGj
— le10sport (@le10sport) August 21, 2022
LeBron James veut rejouer avec Kyrie Irving
Alors que LeBron James vient de prolonger son contrat pour deux années supplémentaires, le King avait demandé des garanties sportives pour la saison à venir. Et à ce sujet, l’ailier des Lakers souhaiterait rejouer avec Kyrie Irving. Du côté du meneur de jeu, la confiance des Brooklyn Nets envers son joueur n’a plus l’air d’être présente. Une bonne nouvelle pour Kyrie Irving qui espère une issue favorable pour la suite de sa carrière, comme le déclarait Brian Windhorst, journaliste pour ESPN. « Kyrie doit montrer qu’il souhaite jouer, qu’il a envie de faire partie de cette équipe, et ce, tous les jours. Mais surtout, il doit retrouver son vrai niveau, celui dont il est capable. Mais le fait est qu’il n’a pas montré ça ces dernières années. Est-il possible de regagner cette confiance ? Absolument. Kyrie reste un joueur très talentueux, l’un des meilleurs meneurs de cette ère. Ceci étant dit, les Nets n’ont pas confiance en lui. Elle s’est brisée au fil du temps. Je serai le premier surpris si cette confiance est capable de revenir dans ce groupe, mais surtout de voir tous ces joueurs parvenir à jouer à leur meilleur niveau, tous ensemble. »
« Je jouerai ma dernière saison avec Bronny. »
Alors que LeBron James arrive vers la fin de sa carrière, l’ailier des Los Angeles Lakers aurait un objectif bien précis avant de prendre sa retraite : jouer avec son fils aîné. « Je jouerai ma dernière saison avec Bronny. Peu importe où sera Bronny, c’est là que je serai. Je ferai tout ce qu’il faut pour jouer un an avec mon fils. Ce ne sera pas une question d’argent à ce moment-là. » Alors qu’il n’a pas précisé où il jouera avec son fils, LeBron James avait notamment étudié d’autres offres avant de finalement prolonger avec les Los Angeles Lakers. « En ce qui concerne LeBron James, il a jeté un œil à ce à quoi devrait ressembler le paysage de la free agency l’été prochain, à quelle équipe pourrait avoir du cap space, et on m’a dit qu’il n’y avait rien qui l’intéressait suffisamment pour maintenir cette option valable et disputer la saison à venir avec un contrat expirant. »
« Ça m’a vraiment fait réfléchir et pousser à envisager de reprendre le football »
À l’âge de 37 ans, LeBron James arrive bientôt au terme de sa carrière. Il aura été l’un des plus grands joueurs de la NBA, mais les choses auraient pu se passer autrement. En 2011, année du dernier lockout en NBA, le King avait envisagé de se lancer dans une autre carrière en NFL, lui qui avait fait les beaux joueurs dans l’équipe de foot US durant ses années de lycée. L’ailier des Los Angeles Lakers avait reçu des offres du championnat de Football Américain. Dans des propos relayés par Parlons Basket, LeBron James a expliqué cette folle proposition : « Jerry Jones (le propriétaire des Cowboys) m’a offert un contrat, et Pete Carroll (l’entraîneur des Seahawks) a fait pareil du côté de Seattle pendant le lockout. Ça m’a vraiment fait réfléchir et pousser à envisager de reprendre le football. On a réussi à trouver un accord avec la NBA et je suis retourné sur les parquets en très peu de temps, mais j’y ai vraiment pensé. D’ailleurs, j’ai toujours les maillots que Jerry et Pete Carroll m’ont envoyés".