Après une première saison étincelante en NBA, où il a été élu rookie de l’année, Victor Wembanyama se sait très attendu avec les San Antonio Spurs. La franchise a d’ailleurs missionné un coach de boxe pour préparer physiquement les joueurs. Et Damian Lillard n’a pas manqué de valider cette initiative.
Étincelant lors de la première saison en NBA - où il a été élu rookie de l’année - et flamboyant lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Victor Wembanyama se sait désormais très attendu dans la ligue. Les San Antonio Spurs ont donc tenté certaines choses pour préparer au mieux le Français et les autres joueurs de la franchise pour la nouvelle saison. Un coach de boxe a notamment été missionné, ce qui n’a pas manqué d’alerter légèrement Gregg Popovich. Mais Damian Lillard valide cette initiative.
NBA : «Source d’inquiétude», il redoute le pire pour la santé de Wembanyama https://t.co/CGfUZcIZAg pic.twitter.com/DZdrfypm7V
— le10sport (@le10sport) September 23, 2024
«C’est bon pour ta condition physique»
« C’est bon pour tes jambes, et tout simplement pour renforcer ton corps. Tu dois garder les mains hautes pour maintenir ta garde, te déplacer... Je pense que c’est positif pour toutes ces raisons. C’est bon pour ta condition physique. Je le fais vraiment pour me libérer en quelque sorte » a d’abord expliqué la star des Milwaukee Bucks dans les colonnes du Milwaukee Journal-Sentinel.
«C’est une bonne chose»
« Et aussi dans une optique de self-défense. Dans le monde dans lequel on vit aujourd’hui, tu dois être en mesure de te défendre et de te protéger proprement. Je pense que pour toutes ces raisons - le conditionnement physique, le défi mental que ça représente, le renforcement du corps et la défense personnelle, c’est une bonne chose » a ensuite ajouté le meneur de jeu de 34 ans dans des propos rapportés par Parlons Basket. Reste maintenant à voir si ce pari des San Antonio Spurs se révélera payant pour Victor Wembanyama et les autres joueurs de la franchise cette saison.