Stephen Curry a joué un rôle crucial dans la médaille d’or des États-Unis aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Sa performance exceptionnelle en finale contre la France a particulièrement marqué les esprits. Ainsi, le meneur des Golden State Warriors n’est toujours pas redescendu de son nuage et peine à se détacher du « conte de fées » qu’ont été les trois dernières minutes de la rencontre.
Stephen Curry a décroché la première médaille olympique de sa carrière cet été, à Paris, avec Team USA. Mais le quadruple champion NBA a toujours du mal à accepter son statut de champion olympique, notamment en raison des circonstances extraordinaires de cette victoire. « Je me surprends encore à revoir certains moments forts du match », a-t-il confié dans une récente interview accordée à CNBC.
Stephen Curry : « Un véritable conte de fées »
« Une série de sept matches (comme lors des playoffs en NBA), c’est un long dénouement », a expliqué Stephen Curry, sur le plateau de la chaîne américaine. « Ici, il s’agissait d’un seul match de 40 minutes avec tout en jeu. Et bien sûr, le match pour la médaille d’or contre la France… les trois dernières minutes ont été un véritable conte de fées. »
Stephen Curry a, en effet, été décisif dans les derniers instants de la finale des Jeux Olympiques. Le meneur américain a inscrit quatre tirs à trois points dans les trois dernières minutes, une performance exceptionnelle scellant la victoire des États-Unis alors que les Français avaient réduit l’écart à trois points dans le quatrième quart-temps.
NBA : Batum annonce du lourd pour Wembanyama après les JO https://t.co/sb1VUd4B17 pic.twitter.com/tAZxCDbmRD
— le10sport (@le10sport) September 1, 2024
« Je me surprends encore à revoir certains moments forts du match »
« Je n’ai pas encore vraiment réalisé », a poursuivi Stephen Curry, au sujet de son titre olympique. « Gagner une médaille d’or, nous nous y attendions et nous savions que ce serait difficile. Mais la manière dont ça s’est passé ? Je me surprends encore à revoir certains moments forts du match. »
Les images de la performance de Curry, en particulier son dernier tir suivi de sa célébration emblématique « night night », ont fait le tour des réseaux sociaux. L’impact de cet exploit, pour sa première campagne olympique, explique pourquoi le meneur des Warriors continue d’y repenser si régulièrement.