Auteur de deux contres spectaculaires et du panier de l’égalisation contre les Houston Rockets ce vendredi, Victor Wembanyama a démontré son esprit de compétiteur. Le rookie des San Antonio Spurs revient sur ces deux actions marquantes qui ont permis à son équipe de remporter leur premier succès de la saison NBA.
« Toute ma vie, j’ai préféré les fins de match », a lancé Victor Wembanyama, après la victoire des San Antonio Spurs face aux Houston Rockets (126-122), ce vendredi. « Parce que je me sens mieux. » Décisif en fin de rencontre, le Français a effectivement montré qu’il était un compétiteur né, capable de bouleverser le cours du jeu.
Victor Wembanyama éblouit pour sa première victoire en NBA https://t.co/dGonl0TYoM pic.twitter.com/achY96eBRj
— le10sport (@le10sport) October 28, 2023
Gregg Popovich : « C’est un compétiteur »
Gregg Popovich, l’entraîneur de San Antonio, s’est montré satisfait de la performance en fin de match du premier choix de la draft NBA. « C’est un compétiteur », a-t-il estimé. « Bien sûr, il va être décisif et faire ce qu’il pense pouvoir faire pour gagner. » Les coéquipiers de Victor Wembanyama, quant à eux, se sont montrés particulièrement élogieux. « Nous lui avons donné la balle et il nous a envoyé en prolongation… Cela montre simplement que rien ne le freine vraiment », a raconté Devin Vassell, meilleur marqueur des Spurs avec 25 points. « C’est le type de joueur dont nous avons besoin ici. C’est contagieux. »