Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Une reprise de la saison ? La réponse d’Evan Fournier !

Également confiné aux États-Unis, Evan Fournier, arrière du Magic d’Orlando, reste pessimiste quant à l’éventuelle reprise de la saison de NBA.

Les parquets de NBA sont désespérément vides. La faute au coronavirus. La saison régulière de la ligue américaine pourrait néanmoins reprendre d’ici quelques semaines, avec l’idée d’un éventuel huis clos. Lors d’un entretien à Tout Le Sport ce mercredi soir, Evan Fournier, international français évoluant au Magic d’Orlando, ne se fait guère d’illusion sur une reprise de la NBA.

« J’y crois de moins en moins, ça me paraît compliqué »

« Ce n’est pas définitif. Après, moi, je me suis m’y en tête que ce serait fini. Comme ça, je ne serai pas déçu quoiqu’il arrive. J’y crois de moins en moins, ça me paraît compliqué. Il nous reste 17 matches de saison régulière, plus les play-offs. Même si on enlève ces 17 matches-là et qu’on va directement aux play-offs. Aux États-Unis, le pic n’est même pas encore arrivé. Donc je pense qu’il nous reste au moins deux mois de confinement, et tout sera fermé pendant deux mois. Tu perds ta condition physique, tu grossis un peu, tu perds ton souffle. Il nous faut au moins un mois de préparation pour se remettre de tout ça. Les play-offs en juillet, j’ai du mal à y croire. Une fin de saison à huis clos ou Las Vegas ? Une fin de saison à Vegas, ça me va si les casinos sont ouverts (rires). Non, je préfère rester à la maison. Apparemment, ce serait une perte d’un milliard de dollars pour la NBA », déclare Evan Fournier.

Articles liés