Coéquipier de Michael Jordan chez les Chicago Bulls, Steve Kerr s’est livré sur les raisons du premier départ à la retraite de His Airness en 1993.
Alors que The Last Dance, retraçant la carrière de MichaelJordan et cette fameuse dernière saison chez les ChicagoBulls (1997-1998), enflamme la toile et les débats sur les réseaux sociaux, les témoignages se multiplient sur HisAirness et l’équipe phénoménale de la franchise de l’Illinois. Coéquipier de MichaelJordan pendant la deuxième partie de la carrière de Jordan chez les Bulls, Steve Kerr est arrivé juste avant l’annonce de sa première retraite sportive en 1993. L’occasion pour l’actuel entraîneur des GoldenStateWarriors de donner son avis sur la grosse décision de MichaelJordan.
« La raison pour laquelle il est parti pour jouer au baseball était qu’il se sentait lessivé émotionnellement parlant »
« Je maintiendrai toujours que la raison pour laquelle il est parti pour jouer au baseball était qu’il se sentait lessivé émotionnellement parlant, à cause de toute l’attention que lui seul recevait. Rien qu’en le regardant à partir du moment où je suis arrivé là-bas, en regardant la vie qu’il menait en comparaison avec celle de n’importe qui – c’était de la folie. Je pense qu’il en a eu assez et qu’il s’est juste retiré pour une courte période, avant de revenir, prêt pour repartir à la guerre ». a assuré SteveKerr à la journaliste ESPNRachelNichols pour The Jump dans des propos rapportés par Parlons-Basket.