Accès direct au contenu

Basket

Basket – NBA : Steve Kerr assez pessimiste après le début de saison des Warriors

Le coach des Warriors explique que l’équipe n’est pas encore au point, car de nombreux ajustements doivent être faits après tous les changements de l’été dernier et que ce ne sera pas simple à mettre en place.

En l’espace d’un été, les Warriors sont passés de véritables prétendants à titre à bonne équipe de la conférence ouest. La faute aux départs de Kevin Durant, Andre Iguodala ou encore Shaun Livingston dans une moindre mesure. Et les Warriors, privés de Klay Thompson blessé aux ligaments croisés, connaissent un début de saison très compliqué avec deux défaites lors des deux premiers matchs.

« Ce n’est pas simple »

Et après le constat assez fataliste dressé par Draymond Green, Steve Kerr a lui aussi fait un premier bilan du début de saison des Warriors. Le coach de Golden State explique, dans des propos rapportés par Basket Session, que l’équipe doit encore se mettre en place après tous les mouvements de l’été dernier : « On ne sait pas encore qui on est en tant qu'équipe. On joue sans pivot et à neuf. Je réalise en vous disant ça que je propose une tonne d'excuses, mais elles sont réelles. L'effectif a changé dans des proportions énormes et on a perdu des gars qui avaient des années de service dans cette ligue et l'expérience institutionnelle qui va avec. On doit construire avec ces jeunes joueurs et ce n'est pas simple. »

Articles liés