Alors qu'il s'est retrouvé au coeur d'une grosse altercation avec Kevin Durant, Draymond Green avoue que cette tension avait beaucoup pesé sur lui.
Ce fût peut-être l’un des éléments déclencheurs du départ de Kevin Durant cet été. Il y a environ un an, une grosse altercation avait éclaté avec Draymond Green, qui l’avait insulté en plein match. Un évènement qui avait alors fortement fragilisé Golden State, qui avait ensuite enchaîné plusieurs matchs sans victoire. Et si la situation s’était ensuite apaisée, cela avait laissé des traces chez les deux hommes.
« J’ai dû accepter le fait que j’avais tort »
Draymond Green est d’ailleurs revenu sur cet incident avec Kevin Durant. Et l’ailier des Warriors avoue que cette situation avait été très dure à vivre pour lui : « J’ai juste dû accepter le fait que j’avais tort. Une fois que j’ai accepté ça, j’ai pu passer à autre chose. J’ai perdu la confiance de KD, [ma question c’était] comment la récupérer ? Pas tant pour gagner un titre ou quoi, mais parce que j’adorais ce gars, c’est mon frère. Donc ne pas savoir ce qu’il allait advenir de la suite de notre relation me gênait. Steve Kerr m’a dit : « Tu dois t’excuser ». J’ai dit : « Non, je ne vais pas m’excuser parce que vous me dites tous de le faire ». Et je ne l’ai pas fait jusqu’à que je sois en phase avec moi-même. Pas parce qu’on perdait des matchs ou quoi, mais parce que je voyais sur sa tête que je l’avais blessé », via Parlons Basket.