Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry s’enflamme pour ce rookie des Kings !

Les Golden State Warriors ont signé leur troisième succès de la saison en autant de rencontres en s'imposant contre les Sacramento Kings ce lundi (119-107). Après la partie, Stephen Curry s'est dit impressionné par Davion Mitchell, rookie des Kings.

Ce lundi, les Golden State Warriors ont poursuivi leur bonne série en s’imposant contre les Sacramento Kings (119-107). La franchise de San Francisco a connu son troisième succès en autant de rencontres. Et une nouvelle fois, les hommes de Steve Kerr ont pu compter sur un grand Stephen Curry, auteur d’un autre double-double depuis le début de saison (27 points, 10 passes décisives, 7 rebonds). Néanmoins, le meneur de jeu de 33 ans a été impressionné par un joueur des Sacramento Kings : Davion Mitchell. Le rookie a été performant sur le parquet de son équipe (22 points, 4 passes décisives, 1 rebond). Et Stephen Curry n’a pas manqué de souligner les grandes qualités du joueur de 23 ans.

« C'est une peste sur le terrain et je dis ça de manière très positive »

« Il y a toute cette hype autour de son jeu défensif, mais il a joué comme un assassin en attaque ce soir. Je n'étais pas encore certain qu'il avait ça en lui… Mais là, il a cette énorme présence sur le ballon, ce qui est indispensable en NBA aujourd'hui, et un apport offensif. Je suis sûr qu'il était conscient de ça et qu'il a voulu montrer qu'il savait jouer des deux côtés du terrain. C'est son troisième match en NBA et il peut encore beaucoup progresser, mais il a déjà confiance en lui. Il a aussi tout ce qu'il faut pour être un vrai stoppeur défensif. C'est une peste sur le terrain et je dis ça de manière très positive » a affirmé le meneur des Golden State Warriors dans des propos rapportés par Basket Session.

Articles liés