Dans le collimateur des arbitres pour son jeu un peu trop provocateur, James Harden a poussé un petit coup de gueule, affirmant qu'il sent que certaines fautes contre lui ne sont pas sifflées en NBA à cause de sa réputation.
Grand provocateur de fautes en NBA, James Harden s’est régulièrement attiré les critiques de certains fans de la ligue. Plusieurs reproches comme quoi il cherchait trop les lancers francs ont déjà été fait à l’arrière des Brooklyn Nets au cours de sa carrière. Naturellement, les arbitres ont désormais un œil plus attentif sur chaque possession de James Harden. Une situation que The Beard aurait du mal à accepter.
« Des fois, j’ai le sentiment que leurs décisions sont déjà prédéterminées »
Dans des propos rapportés par Basket Session, James Harden a affirmé qu’il se sentait boycotté par les arbitres en NBA : « Est-ce que je suis dans le radar des arbitres ? Oui, c’est sûr. Mais je ne vais pas me plaindre. Je dis juste aux arbitres que s’ils voient une faute, il faut siffler. Des fois, j’ai le sentiment que leurs décisions sont déjà prédéterminées, que je suis déjà stigmatisé avant le début du match. »