Ayant laissé passer l’occasion de prolonger avec les Brooklyn Nets pour les trois prochaines saisons, James Harden n’incite par son entraîneur Steve Nash à se poser des questions à propos de son avenir.
À partir de lundi dernier, à 23h59, JamesHarden ne disposait plus de la possibilité de prolonger son contrat chez les BrooklynNets. Un choix qui ne laisserait pas entendre qu’il pourrait aller voir ailleurs comme le principal intéressé l’a récemment révélé. Le coéquipier de Kevin Durant est tout simplement « focalisé » sur sa saison. Et grâce à cette décision, Harden pourrait toucher un pactole l’été prochain comme l’insider Brian Lewis du New York Post l’a dernièrement confié et dans des propos rapportés par Parlons-Basket.« Harden pourra recevoir une énorme extension de 4 ans et 227M$ (ndlr 195M€) en juin prochain. D’après Bobby Marks, ancien assistant GM des Nets et actuel expert financier pour ESPN, elle ferait de lui le premier joueur NBA avec un salaire annuel de 60M$ (ndlr 51M€) ». Coach des Nets et de JamesHarden, SteveNash n’a d’ailleurs absolument pas tiré la sonnette d’alarme.
« James se plaît ici »
« Vous savez, la vérité, c’est que je n’y ai pas vraiment pensé, parce que James se plaît ici. Il est totalement engagé. Donc même si on aurait adoré qu’il re-signe ici avant la deadline, c’est James qui choisira quand il le fera. Et on sait qu’il est heureux ici, et qu’on l’adore. Donc ça ne m’a même pas distrait ou traversé l’esprit. On adore travailler avec lui chaque jour. Il est un excellent coéquipier et professionnel, et on est excités à l’idée de débuter la saison avec lui ». a avoué SteveNash, head coach des BrooklynNets dans le cadre de la première de ses joueurs face aux MilwaukeeBucks (104-127) et dans des propos rapportés par Parlons-Basket.