Basket - NBA : Space Jam 2, Jordan... LeBron James répond aux critiques !
La rédaction

Acteur principal du film Space Jam 2, comme l'a été Michael Jordan à l'époque du premier opus, LeBron James a tenu a démonter les accusations selon lesquelles il n'aurait accepter ce rôle que pour imiter la légende des Bulls. 

Considéré comme le meilleur joueur du monde actuellement, LeBron James n'en demeure pas moins considéré comme l'héritier de Michael Jordan. C'est d'ailleurs ce même constat qui a poussé les créateurs de Space Jam 2 à le choisir pour jouer dans le nouvel opus de ce film légendaire. Un choix qui a des conséquences, tant le débat de qui est le meilleur basketteur entre LeBron James et Michael Jordan divise. Par conséquent, le joueur des Lakers de Los Angeles sent peser sur ses épaules le poids des comparaisons. Accusé de jouer dans ce film avec pour unique but d'imiter Michael Jordan, LeBron James a évidemment tenu à répondre.

« L’univers de Space Jam, c’est quelque chose que Mike a créé et qui lui appartient »

« Dans mes jeunes années, une partie de moi, hormis le fait de se concentrer sur le basket et sur mon jeu, se disait : « Space Jam était tellement génial, comment je pourrais faire aussi bien ? » Il y a toujours eu des conversations où on pouvait entendre que LeBron essayait de faire tout ce que Michael a pu faire. Non, je n’ai pas discuté avec Mike de Space Jam, mais j’espère que j’aurai la chance de pouvoir le faire s’il a l’occasion de voir le film. J’ai fait de mon mieux pour poursuivre son héritage. Je pense qu’il y a une chose dont les spectateurs vont vite s’apercevoir en le regardant, et c’est que ce n’est pas une suite. C’est un film à part entière, qui a son propre scénario. Mais le simple fait de pouvoir me considérer dans l’univers de Space Jam… C’est quelque chose que Mike a créé, et qui lui appartient. Je respecte ça, et j’en ai tenu compte avec énormément de responsabilité », a expliqué LeBron James dans une interview accordée à Entertainment Weekly, à quelques semaines de la sortie du film, rapporté par Parlons Basket. Ce qui a le mérite d'être clair.

Articles liés