Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Chris Paul futur MVP ? Le coup de gueule de Shaquille O’Neal !

Deuxièmes de la conférence Ouest, les Phoenix Suns créent la surprise cette saison. Et Chris Paul, arrivé cet été, n'est pas étranger à cela. Dans la course au MVP, le meneur de 35 ans a métamorphosé son équipe. Mais pour Shaquille O’Neal, Chris Paul ne devrait pas être mentionné comme un prétendant au titre de meilleur joueur de la saison.

Depuis l’arrivée de Chris Paul l’été dernier, les Phoenix Suns se sont totalement métamorphosés. Dixièmes de la conférence Ouest la saison passée, les hommes de Monty Williams sont aujourd’hui classés à la deuxième place, devant les Los Angeles Lakers de LeBron James. Un changement de visage fulgurant qui peut s’expliquer par l’arrivée de CP3. Auteur d’une bonne saison pour le moment (16,1 points, 4,7 rebonds, 8,8 passes décisives de moyenne), le meneur de 35 ans agit comme un véritable leader au sein du vestiaire des Suns. Chris Paul est tellement essentiel qu’il fait même partie de la course au MVP. Mais pour Shaquille O’Neal, l'ancien joueur du Thunder n’a rien à faire dans le débat.

« Il fait une bonne saison, mais si vous n’avez aucune chance de gagner, vous ne devriez pas être mentionné dans la discussion. »

Au micro de TNT, le mythique pivot, passé par le Magic d’Orlando, les Lakers ou encore le Miami Heat, a affirmé que Chris Paul n’avait aucune chance de remporter le titre de meilleur joueur de la saison : « Écoutez : Chris Paul réalise une très belle saison. Il pousse les jeunes à jouer dur, il les mène à la baguette, les Suns jouent bien… Mais je ne suis pas d’accord. Il ne devait pas être mentionné dans la course au MVP. Il fait une bonne saison, mais si vous n’avez aucune chance de gagner, vous ne devriez pas être mentionné dans la discussion ».

Articles liés