Basket - NBA : Shaquille O’Neal fait son mea culpa pour Rudy Gobert !
Th.B.

Disposant d’un contrat XXL avec l’Utah Jazz qu’il a signé en début de saison, Rudy Gobert s’est par le passé attiré les foudres de Shaquille O’Neal. Cependant, l’ancienne gloire des Lakers a revu sa position sur la question. 

« Le contrat de Rudy Gobert à Utah ? Je ne vais pas faire le hater. Ça devrait être une source d’inspiration pour tous les petits enfants. Vous tournez à 11 points de moyenne en NBA et vous pouvez obtenir un contrat à 200 millions... ». Début janvier, la légende des Los Angeles Lakers, Shaquille O’Neal, lâchait ce gros tacle à l’encontre du pivot de l’Utah Jazz qui a signé un contrat max avec la franchise américaine ces derniers mois. Par la suite, que ce soit sur Twitter via des Tweets likés ou sur les plateaux télévisés, O’Neal en a rajouté une couche. Néanmoins, le consultant d’ESPN semble avoir mis de l’eau dans son vin au vu des belles performances du Français avec le Jazz dernièrement. 

« Il est le joueur défensif de l’année »

« Rudy Gobert n’est plus un big man standard de NBA. L’intérieur standard de NBA, ils veulent maintenant qu’il joue les pick and pop et qu’il shoote au large. Rudy lui est grand, costaud, il joue dur et il est excellent en défense. Il est le joueur défensif de l’année, il a un contrat à 200 millions. Alors vous, les jeunes bigs qui écoutent ?Regardez-le. Suivez-le. Vous n’allez pas être LeBron, Kobe ou même KG. Mais je pense qu’il y a encore pas mal de grands aujourd’hui qui peuvent faire ce qu’il fait ». a confié Shaquille O’Neal au Rex Chapman Show dans des propos rapportés par Parlons-Basket. 

Articles liés