Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le témoignage poignant de Joel Embiid sur sa récente blessure !

Écarté des parquets à cause d'une blessure au genou, Joel Embiid a rejoué et s'est exprimé sur cet énième pépin physique qui a eu le don de l'inquiéter. 

Alors qu'il s'imposait inexorablement comme un véritable candidat au titre de MVP de la saison en NBA, Joel Embiid a récemment été freiné par une blessure au genou. Sujet aux pépins physiques, le pivot camerounais s'est imaginé le pire mais les examens médicaux ont finalement été rassurants. Absent au cours des dix derniers matchs des Sixers de Philadelphie, Joel Embiid a fait son retour dans la nuit de samedi à dimanche dans la victoire face aux Timberwolves de Minnesota (122-113). Une rencontre tendue au terme de laquelle il est revenu sur sa blessure et sur ses craintes. 

« Quand je me suis blessé, je pensais que c'était fini »

« Quand je me suis blessé, je me trouvais allongé sur le sol à Washington. Honnêtement, je pensais que c'était fini. Je pensais que ma saison venait de se terminer. La douleur, la façon dont je ressentais les choses, je pensais vraiment que c'était bien pire que les résultats qu'on a eu ensuite. Je pleurais et je me donc demandais à moi-même : "Pourquoi moi ? Pourquoi toujours moi ?" Quand tout va bien pour mon équipe et moi, il faut toujours un truc », a confié Joel Embiid dans des propos rapportés par Basket Session

Articles liés