En tête de la Conférence Ouest, le Jazz s'est offert un nouveau succès de prestige ce mardi contre les Celtics (122-108). Il n'en fallait pas plus pour susciter l'euphorie de Rudy Gobert.
Eliminé au premier tour des playoffs (3-4) l'année dernière alors qu'il était à une victoire de battre les Nuggets, le Jazz est revenu avec un tout autre visage cette saison. Utah est tout simplement la meilleure équipe de la NBA, avec 20 victoires et cinq défaites au tiers de la saison. Le Jazz est logiquement en tête de la Conférence Ouest, et n'a de cesse d'impressionner, comme le confiait Steve Kerr, l'entraîneur des Warriors, il y a deux semaines. Les joueurs de Quin Snyder restent tout simplement sur une série ahurissante de 16 victoires lors de leurs 17 derniers matches. Les coéquipiers de Rudy Gobert ont forcément de nombreuses raisons de sourire, et le pivot français est d'ailleurs revenu sur les origines de cette réussite.
« On est entrés dans cette saison comme si on était en mission »
Au micro d'ESPN, Rudy Gobert a expliqué pourquoi le Jazz réalisait un début de saison aussi impressionnant. Selon lui, l'échec face à Denver en playoffs l'été dernier est pour beaucoup dans la bonne dynamique d'Utah : « J'ai vraiment l'impression qu'on est entrés dans cette saison comme si on était en mission. J'ai l'impression qu'on a un poids supplémentaire sur nos épaules, et on en a besoin si on veut accomplir nos objectifs cette année. »