Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Robert Sarver, polémique... Le message fort de Chris Paul à ses coéquipiers !

Finalistes de la dernière saison NBA, les Phoenix Suns seraient au coeur d'une nouvelle polémique. Le propriétaire de la franchise serait l'objet d'une enquête menée par la Ligue. Chris Paul a donc tenu à partager son expérience pour aider ses coéquipiers à traverser ce moment difficile.

Finalistes de la dernière saison NBA, les Phoenix Suns semblent connaître quelques difficultés sur le début de l’exercice 2021-2022. Ce vendredi, la franchise s’est imposé face aux Houston Rockets (123-111), signant son quatrième succès en sept rencontres. Néanmoins, l’équipe de Chris Paul pourrait faire face à quelques turbulences à cause d'une nouvelle polémique. En effet, la NBA aurait ouvert une enquête concernant Robert Sarver. Le propriétaire des Phoenix Suns serait accusé de racisme, sexisme et de harcèlement sexuel. Une histoire qui a un goût de déjà-vu pour Chris Paul qui a eu l’affaire Sterling à gérer en 2014 lors de son passage aux Los Angeles Clippers. Le meneur de jeu de 36 ans a donc tenu à partager son expérience en envoyant un message fort à ses coéquipiers.

« Il s'agit de savoir comment nous nous sentons en tant qu'équipe »

« Une impression de déjà-vu avec l'affaire Sterling ? J'ai l'impression que les situations sont différentes. Nous avons géré ça à l'époque. Je pense que pour l'instant, comme l'a dit Book, nous ne sommes pas insensibles à tout ce qui a été dit, mais nous ne connaissons pas tous les détails. La NBA va donc mener son enquête, et pendant ce temps, tous les membres de notre équipe continueront à jouer et à faire ce qu'ils font. J'ai vécu quelques situations depuis que je suis dans la Ligue. Les pouvoirs en place s'en occupent. Ils font leurs enquêtes, mais je pense que la chose la plus importante que j'ai apprise au cours de toutes ces années est que nous, en tant qu'équipe, nous devons parler. Il ne s'agit pas de ce que tout le monde dit ou de ce que tout le monde vous dit de faire ou que vous devriez faire. Il s'agit de savoir comment nous nous sentons en tant qu'équipe » a affirmé Chris Paul dans des propos rapportés par Basket Session.

Articles liés