Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’aveu de Damian Lillard sur son début de saison compliqué

Depuis le début de saison, Damian Lillard connaît quelques difficultés sur les parquets de NBA. Néanmoins, le meneur de jeu des Portland Trail Blazers y voit quelque chose de positif.

Ce mardi, Damian Lillard n’a pas su aider les Portland Trail Blazers à s’imposer contre les Philadelphia 76ers (113-103), malgré une assez bonne performance, auteur d’un double-double et tout proche du triple-double (20 points, 10 passes décisives, 7 rebonds). Néanmoins, cette prestation n’est pas représentative de sa saison jusqu’à présent. Le meneur de jeu de 31 ans connaît quelques difficultés (18,6 points de moyenne contre 28,8 points l’an dernier). Mais ce début de saison compliqué ne gêne pas Damian Lillard, bien au contraire.

«Personnellement, j’aime quand ces opportunités se présentent»

Dans des propos rapportés par Basket USA, Damian Lillard a révélé qu’il voyait quelque chose de positif dans son début de saison compliqué : « Je considère toujours les difficultés comme une occasion de montrer son vrai caractère. Quand les choses vont bien, il y a beaucoup d’éloges. Beaucoup de gens vous félicitent, parlent en termes élogieux sur les réseaux, dans les médias. Mais c’est autre chose quand vous traversez des difficultés et que tout le monde se met à parler. Pour moi, c’est là que les vraies personnalités vont ressortir, continuer à avancer et trouver un moyen de faire le job. Personnellement, j’aime quand ces opportunités se présentent. »

Articles liés