Lors de la victoire des Brooklyn Nets sur les Detroit Pistons (117-91), Kevin Durant s'est de nouveau fait remarquer pour un geste d'humeur qui lui a valu une expulsion. Mais après la rencontre, le joueur de 33 ans a ironisé sur sa situation.
Les Brooklyn Nets se sont largement imposés contre les Detroit Pistons (117-91). S’ils ont pu compter sur un excellent James Harden, la formation de Steve Nash a dû se débrouiller sans Kevin Durant à partir du milieu du troisième quart-temps. Cherchant à se défaire d’une tentative d’écran de Kelly Olynyk, le joueur des Nets a donné un coup de coude dans la mâchoire de l’ailier fort des Pistons. Il n’en fallait pas plus pour que Kevin Durant soit expulsé pour le reste de la rencontre. Si l’on pouvait l’imaginer tendu au moment d’aborder le sujet, KD s’est finalement montré de très bonne humeur en conférence d’après-match.
« En me faisant sortir j’ai enflammé le public et mes coéquipiers »
Dans des propos rapportés par Parlons Basket, Kevin Durant a ironisé son expulsion contre les Detroit Pistons : « Je veux prendre le crédit pour cette victoire car mon expulsion a démarré un feu dans cette équipe. Mon leadership sur cette action a permis à mes coéquipiers de démarrer une série de 11-0. En me faisant sortir j’ai enflammé le public et mes coéquipiers. James Harden comprend le jeu, ce n’est donc pas une surprise de le voir briller après ma sortie. »