Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce coéquipier de LeBron James qui s'enflamme après avoir battu Michael Jordan !

Rajon Rondo montre une forme étincelante depuis le débuts des playoffs. Dans la nuit de vendredi à samedi, Rondo a même dépassé Michael Jordan dans un domaine plutôt flatteur.

Depuis le début des playoffs et son retour de blessure, Rajon Rondo livre de belles performances, ce qui n’était malheureusement plus le cas depuis un moment. Vendredi soir, les Lakers ont remporté le Game 1 face aux Nuggets de Denver en finale de conférence. Lors de ce match, Rajon Rondo a inscrit 7 points et surtout délivré 9 passes décisives en 22 minutes.

« C’est un travail d’équipe »

Ce sont justement les passes décisives qui lui ont permis de passer devant Michael Jordan. En effet, Rajon Rondo est désormais le 10e meilleur passeur de l’histoire des playoffs, poussant ainsi Jordan à la 11e place. Outre Michael Jordan, Rondo se situe également au-dessus d’autres grands noms tels que Isaiah Thomas et Dennis Johnson. Interrogé à ce sujet sur TNT, le meneur de 34 ans a répondu avec classe : « Mentionner mon nom avec Isiah et Mike c’est définitivement une expérience et un sentiment d’humilité. Je vais m’imprégner de tout ça dans la nuit, revenir et regarder le match. C’est une récompense collective, donc je ne pourrai pas assez remercier mes coéquipiers. Les gars mettent les tirs et ils me permettent de remonter le ballon et ils me font confiance quand j’ai le ballon. C’est un travail d’équipe, je ne peux pas le faire sans tous mes coéquipiers avec qui je joue et je suis très chanceux et reconnaissant d’avoir ces opportunités de jouer avec certains gars dans cette ligue. »

Articles liés