Basket - NBA : MVP, avenir... L'incroyable sortie de Giannis Antetokounmpo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu'il vienne d'obtenir son deuxième titre de MVP de rang, Giannis Antetokounmpo laisse entendre qu'il ne méritera ce trophée que lorsqu'il sera Champion NBA.

A 25 ans, Giannis Antetokounmpo vient de décrocher son deuxième titre de MVP. Un exploit que seuls Kareem Abdul-Jabbar et LeBron James avaient réussi à cet âge. D'ailleurs, le King semble avoir dû mal à diriger ce choix, lui qui a terminé deuxième de ce classement : « Sur 101 votes, 16 m'ont placé en première position. Ça m'a fait fait ch... plus que tout (...) Parfois c'est le meilleur joueur de la meilleure équipe, parfois c'est le gars avec les meilleures statistiques... Mais je ne sais pas à quel point, on regarde vraiment le basket là, ou si on est dans un mode narratif, dans un récit. » Et visiblement, le Grec, éliminé en demi-finale de conférence par Miami, ne semble pas non plus certain de mériter ce titre.

«Ne m’appelez pas MVP tant que je ne suis pas champion NBA»

« Non pas encore. Ne m’appelez pas MVP, ou double MVP, tant que je ne suis pas champion NBA », lance Giannis Antetokounmpo au micro d'ESPN dans des propos rapportés par Parlons-Basket, avant d'évoquer son avenir : « J’essaye de ne pas trop penser à ce que je vais faire à l’avenir. La seule chose que je sais, c’est que je vais être meilleur. Et quand l’heure viendra, nous parlerons d’une prolongation avec mes dirigeants, nous allons parler d’un engagement dans la durée avec Milwaukee. En attendant, je veux devenir encore plus fort. Mon entretien avec les propriétaires de la franchise a été excellent. Nous avons parlé de nos erreurs, de ce qu’on doit améliorer. Tant qu’on est sur la même longueur d’onde, tant que tout le monde se bat pour atteindre le même objectif, qui est de décrocher le titre, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas à Milwaukee pour les 15 prochaines années. »

Articles liés