Par de très grosses performances, Stephen Curry, Klay Thompson mais aussi Draymond Green ont été sacrés champions NBA en 2017 et 2018. Si l’intérieur des Warriors affirme qu’il a révolutionné le basket, ce n’est pas l’avis de Charles Barkely.
« Je pense que j’ai changé le basketball avec l’aide de Stephen Curry. Je pense que Stephen Curry a changé le basket avec mon aide. C’est une association qui a été créée par les dieux. Puis d’un coup Klay Thompson se révèle et devient l’un des deux meilleurs shooteurs au monde… Nous trois avons changé le jeu pour toujours. » a expliqué Draymond Green dans un podcast il y a quelques jours. L’intérieur des Warriors expliquait avoir donc avoir révolutionné le basket. Mais pour une ancienne légende des 76ers de Philadelphie, rien de tout cela n’est vrai.
« Il est comme le pire membre d’un boys band qui ne réalise pas qu’il se tient à côté de Justin Timberlake. »
« Draymond est un bon petit joueur. Mais sans Kevin Durant, Klay Thompson, et Stephen Curry, il est juste un bon joueur, un bon role player. Ça m’agace quand ces gars me disent : « moi j’ai gagné un titre ». C’est cool, mais des gars ont gagné avec Magic Johnson et Larry Bird, et ils ne se pavanent pas en disant à quel point ils sont forts… » a expliqué Charles Barkley dans le podcast Coffee With Cal dans des propos rapportés par Parlons Basket avant d’en rajouter une couche. « Ça m’ennuie quand des gars nés dans le luxe pensent qu’ils ont du succès. Il est comme le pire membre d’un boys band qui ne réalise pas qu’il se tient à côté de Justin Timberlake. Quand les filles jettent des culottes sur la scène, il va évidemment être touché par certaines, mais elles sont en réalité destinées à Justin Timberlake. »