Star du basket américain avec ses Chicago Bulls dans les années 90, Michael Jordan dominerait également la ligue actuelle avec son équipe de l’époque, tant sur le plan défensif qu’offensif.
La diffusion de The Last Dance a permis aux amoureux de la NBA de relancer un débat qui dure depuis de nombreuses années, qui de MichaelJordan ou de LeBronJames est le meilleur joueur de tous les temps ? Les avis sur la question du GOAT divergent. Néanmoins, un point sur lequel la communauté NBA semble unanime, c’est que His Airness et ses Chicago Bulls du deuxième threepeat domineraient également la NBA de nos jours. SteveKerr, ayant fait partie de cette équipe, l’a assuré en ne manquant pas de justifications.
« Si vous mettez sur le parquet Harper, Jordan, Pippen, Kukoc et Rodman… C’est une défense de 2020 »
« Quand je regarde cette équipe des Bulls, elle était en réalité construite pour jouer dans la ligue actuelle. Bien entendu, en ne tenant pas compte du volume de tirs à 3 points, mais je pense que cette équipe en aurait été capable. Parce que quand vous parlez de la versatilité nécessaire pour défendre aujourd’hui… Si vous mettez sur le parquet Ron Harper, Michael Jordan, Scottie Pippen, Toni Kukoc et Dennis Rodman, c’est une défense de 2020. Ces cinq joueurs peuvent défendre sur n’importe quI. Et offensivement, personne n’a jamais réussi à défendre sur Michael Jordan à l’époque. Alors vous pouvez imaginer le résultat maintenant, avec tout le spacing et les règles ». a confié coach Kerr au Bill Simmons Podcast dans des propos rapportés par Parlons-Basket.