Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Nikola Jokic change les plans des Lakers et LeBron James !

Après avoir du s'adapter au small-ball des Rockets, les Lakers vont changer leurs plans pour la finale de Conférence contre les Nuggets d'un certain Nikola Jokic.

On va retrouver les Lakers de la saison régulière. Afin de contrer le small-ball et la rapidité des Rockets, la franchise floridienne avait décidé de se passer de JaVale McGee et Dwight Howard, d'habitude très impliqués dans la rotation et qui n’ont joué respectivement que 30 et 16 minutes sur l’ensemble de la série face à Houston. Un choix payant puisque les Lakers se sont qualifiés en cinq matches. Mais en finale de conférence, c'est une toute autre équipe qui se dresse face à LeBron James et les siens puisque les Nuggets sont très présents dans la raquette notamment grâce à un certain Nikola Jokic. Et comme l'explique Frank Vogel, la présence du pivot serbe change la donne.

Les Lakers vont changer leur 5 à cause de Jokic

« Le Joker est un des joueurs les plus spéciaux au monde, et même de l’histoire de cette ligue au poste de pivot. Il peut vous faire mal dans tous les domaines : à 3-pts, avec ses passes. Il rend cette finale de conférence différente, bien différente même, dans l’utilisation de nos pivots. Sans rentrer dans les détails, on va revenir aux Lakers de la saison régulière. On s’est adapté la série précédente, donc je m’attends à ce qu’on revienne à notre forme habituelle », confie le coach des Lakers dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés