Basket
Basket - NBA : Les critiques de Jeremy Lin envers Kobe Bryant !

Coéquipier de Kobe Bryant il y a quelques années, Jeremy Lin est récemment revenu sur cette période, et n’a pas hésité à critiquer le comportement du Black Mamba envers ses partenaires.

Alors qu’il évolue aujourd’hui en G-League avec les Warriors de Santa Cruz, Jeremy Lin a, pendant la dernière décennie, connu plusieurs franchises en NBA. Passé notamment par les Knicks de New York, mais aussi les Los Angeles Lakers, il a eu la chance et le privilège d’évoluer aux côtés de Kobe Bryant. Ce dernier, était sur sa fin de carrière, mais continuait à produire quelques belles performances. Lin ne semble toutefois pas avoir aimé son passage aux Lakers et notamment à cause de Kobe Bryant. Et si Gary Payton avait récemment encensé le Black Mamba, Jeremy Lin n’a lui pas hésité à critiquer ouvertement le comportement de Kobe Bryant lors de son avant-dernière saison.

« À un moment j’en ai vraiment eu marre »

Dans des propos rapportés par Parlons Basket, Jeremy Lin a ainsi critiqué le comportement de Kobe Bryant lors de sa fin de carrière. « À son retour de blessure Kobe avait 35 ans, mais il jouait avec la mentalité de ses 25 ans. Il voulait prouver à tout le monde qu’il pouvait revenir d’une rupture du tendon d’Achille. Il jouait avec ça en tête. Il lui arrivait de prendre 45 tirs sur certaines rencontres et à un moment il tirait jusqu’à nous faire perdre. Kobe était arrivé à un point où il se blessait sans cesse car à son âge son corps ne supportait plus les demandes du haut niveau. C’est à ce moment précis que moi et le reste de l’équipe avons commencé à avoir une image différente de lui. À un moment j’en ai vraiment eu marre, c’est la raison pour laquelle je l’ai ignoré sur une action. Nous n’avons pas parlé pendant 4 mois après ça. », a confié Jeremy Lin.

Articles liés