Basket - NBA : Les confidences de Klay Thompson sur son terrible calvaire !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant enchainé deux grosses blessures, Klay Thompson a manqué les deux dernières saisons. Des moments difficiles évoqués par le joueur des Warriors. 

Il y a quelques mois encore, les Warriors étaient portés par Stephen Curry et Klay Thompson. Mais actuellement, le meneur de Golden State est un peu seul puisque son coéquipier est absent depuis deux saisons maintenant. En effet, le sort s’est abattu sur Thompson qui a enchainé deux terribles blessures, le tenant éloigné des courts pendant plusieurs mois. Mais le retour pourrait bien être proche pour le joueur de Golden State, qui espère tourner la page de ces moments compliqués. 

« Les jours les plus sombres de ma vie »

Rapporté par Trashtalk, Klay Thompson est ainsi revenu sur ces longs mois de galère à cause de ses blessures. Le joueur des Warriors a alors expliqué : « Pour moi, quand c’est arrivé, ça a été difficile à digérer pendant quelques mois. C’était dur mec. Je ne vais pas mentir, c’était vraiment très dur. Surtout la deuxième fois. La première fois, je l’ai accepté. Un match pour le titre, après cinq finales de suite, ça arrive. Mais la deuxième fois, c’était tellement inattendu. C’était juste une semaine avant la saison. Je m’étais entraîné tellement dur pendant un an, un an et demi. Ça craignait, c’était comme les jours les plus sombres de ma vie. Mais c’est parce que j’aime tellement le basket. C’est ma source, vraiment. Tout comme l’océan, le basket est ma source depuis que je suis enfant. Cela a été un grand test pour ma santé mentale, j’ai beaucoup appris ». 

Articles liés