Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James répond au trashtalk de Jimmy Butler !

Battus lors du Game 3 des Finales NBA, les Lakers ne possèdent plus qu'une victoire d'avance sur le Heat (2-1). Provoqué par Jimmy Butler durant le match, LeBron James s'est exprimé sur son avis du trashtalking. 

Après deux premiers matchs parfaits, les Lakers ont subi leur premier accroc dans ces Finales NBA contre Miami, avec une défaite cuisante lors du troisième match de la série. Handicapé par un Anthony Davis décevant, LeBron James n'a pas pu exploiter tout son potentiel et celui de l'équipe pour donner une avance quasi définitive aux Lakers. A la fin du match, le King a même été moqué par Jimmy Butler, lui lançant : « You are in trouble ». Interrogé sur le trashtalking en conférence de presse d'après-match, LeBron James a, sans citer l'ailier du Heat, tenu à clarifier la situation.

« Je pense que ma façon de jouer, c’est déjà du trashtalking en soi »

« J’ai toujours été un gars qui laisse son jeu parler pour lui. Mais si des gars veulent parler, je peux le faire aussi. Certains mecs aiment parler pendant le match, je pense que ça les aide. Ça parle toujours sur le terrain. Pour moi, tant que ce n’est pas irrespectueux, ça me va. Mais je n’ai jamais vraiment commencé une séance de trashtalking. Ce n’est tout simplement pas mon genre. Je pense que ma façon de jouer, c’est déjà du trashtalking en soi », a ainsi déclaré LeBron James à la suite du Game 3 remporté par Miami, dans des propos relayés par Trashtalk

Articles liés