Ce vendredi, les Los Angeles Lakers se sont imposés face aux Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo (113-106). Les Lakers restent invaincus à l’extérieur cette saison. Une performance qui résulte d’une cohésion d’équipe de plus en plus forte comme l’explique LeBron James, qui a hâte de voir comment les nouveaux joueurs s’intégreront au groupe.
Les Los Angeles Lakers continuent sur leur lancée à l’extérieur. Première de la conférence Ouest, l’équipe de LeBron James s’est imposée sur le parquet des Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo (113-106). Et comme à son habitude, James a mené sa franchise à la victoire. Auteur de 34 points, 8 passes décisives et 6 rebonds, King James a encore été étincelant et les Bucks n’ont rien pu y faire. James a d'ailleurs reçu les compliments de son adversaire, Giannis Antetokounmpo. Une victoire de plus pour des Lakers qui n’ont jamais connu la défaite à l’extérieur cette saison. Une performance qui a le mérite d’être souligné. Et pour LeBron James, ce progrès résulte d’un travail de tous les joueurs à l’entraînement.
« C’est une question d’alchimie »
En conférence de presse après la rencontre, relayé par L’Equipe, le numéro 23 des Lakers a surtout loué la cohésion d’équipe qui règne, tout en envoyant un message aux nouveaux joueurs qui ont rejoint l’effectif : « C’est une question d’alchimie. La connaissance que l’on a de ses coéquipiers. Leur position sur le parquet. Cela vient en jouant des matchs et en passant du temps sur le parquet. Des séances vidéos et des choses de cette nature. Quand vous commencez à être à l’aise avec vos coéquipiers, vous savez où ils seront sur le parquet. Vous savez d’où les shoots seront pris. Je n’ai pas pensé à la façon dont les premiers mois allaient se passer. Je veux juste voir comment cela se passe et vivre le moment présent. Je sais que ce sera un peu difficile de revenir après une trêve aussi courte. On a aussi quatre nouveaux joueurs qui ont rejoint l’effectif. Un nouveau joueur est dans la rotation. J’attends juste de voir. C’est un défi. C’est quelque chose que nous n’avons jamais fait auparavant. Je ne l’ai jamais fait auparavant. J’ai connu des trêves courtes mais pas aussi courte que celle-ci. Je veux juste voir comment nous allons jouer. Que les nouveaux joueurs comprennent ce que nous faisons et notre philosophie. À la fois sur le parquet et en-dehors. Nous faisons de bonnes choses et nous voulons construire à partir de cela. »