Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Après la défaite contre les Warriors, LeBron James s'agace !

Alors que les Lakers se sont inclinés face aux Warriors (113-115) ce lundi soir, LeBron James s'en est pris aux arbitres après la rencontre.

Dans la droite lignée de leur titre de champion acquis en octobre dernier, les Lakers réalisent un excellent début de saison. Los Angeles figure à la première place de la Conférence Ouest, avec 11 victoires et 4 défaites. Aucune autre équipe ne fait mieux cette saison en NBA. Pour autant, LeBron James a des raisons d'être mécontent. Son équipe s'est inclinée ce lundi dans un duel très attendu contre les Warriors (113-115). Pire que la défaite, c'est la manière qui a surpris, les Lakers ayant été remontés au score dans le dernier quart-temps alors qu'ils avaient été devant tout au long du match. LeBron James avait d'ailleurs la balle de match en main, mais son tir à trois points à la dernière seconde n'est pas rentré. Forcément, le quadruple champion NBA n'était pas satisfait après le match.

« Les arbitres ont ralenti le jeu »

En conférence de presse et rapporté par Parlons BasketLeBron James s'est exprimé sur la défaite de son équipe contre Golden State. Passablement irrité, il a justifié ce revers à domicile - le quatrième cette saison - par la prestation des arbitres, coupables selon lui d'avoir sifflé trop de marchers à son encontre : « Il y a eu des coups de sifflet durs contre nous en seconde période. Cela a ralenti le jeu. (...) J’ai vu les replays, et c’est un move que j’ai fait pendant toute ma carrière (sans être sifflé)… C’est marrant, parce que juste après, Draymond (Green, ndlr) fait glisser son pied et il n’est pas sanctionné pour un marcher par le même arbitre qui m’a sanctionné pour un marcher juste avant ».

Articles liés