Basket - NBA : A Miami, on ne voulait pas vraiment de James Harden !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Décidé à quitter les Rockets, James Harden a finalement rejoint les Nets. Joueur du Miami Heat, Udonis Haslem a d’ailleurs révélé qu’il n’était pas très chaud à l’idée d’accueillir l’arrière. 

La NBA a connu un énorme tremblement de terre. En effet, le feuilleton James Harden a fini par provoquer de nombreux changements dans la Ligue. Alors que l’arrière a réussi à quitter les Rockets pour les Nets, ce trade XXL a toutefois impliqué 4 franchises. Au final, c’est donc Brooklyn qui a accueilli Harden. Mais de nombreuses destinations évoqué pour The Beard à l’instar notamment du Miami Heat. Néanmoins, en Floride, on n’était pas forcément pour ce renfort colossal. 

« Impossible à gérer »

Dans des propos rapportés par Parlons Basket, Udonis Haslem s’est confié sur le feuilleton James Harden, révélant qu’il n’était pas forcément enclin à accueillir le désormais joueur des Nets : « J’ai vu l’échange pour James Harden en me réveillant de ma sieste, et je n’en croyais pas mes yeux. Mais je savais depuis le départ que nous n’allions pas le recruter. Tu ne peux pas faire venir James Harden à Miami… Ce n’est vraiment pas possible ! Même si j’aurais aimé un tel joueur dans l’équipe, je me disais que c’était impossible à gérer. J’aurais pris 15 ans d’un coup en essayant d’être son mentor à Miami. Il aurait du me faire aménager dans sa chambre d’ami pour que je puisse le surveiller 24h/24 ! ». 

Articles liés