Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James dézingue une star de NFL !

Face au contexte actuel aux Etats-Unis, LeBron James s’en est notamment pris à Drew Brees, star des Saints de La Nouvelle-Orléans, franchise de NFL. 

Suite à la mort de George Floyd, la colère gronde aux Etats-Unis où les manifestations et les affrontements se succèdent. Un mouvement auquel de nombreuses stars du sport se sont également greffés à l’instar de LeBron James. Pour d’autres, cela apparait plus compliqué. Et dernièrement, c’est Drew Brees qui a défrayé la chronique. Quaterback des Saints de La Nouvelle-Orléans, il a expliqué ne pas soutenir ceux qui mettaient un genou à terre, estimant qu’ils manquaient de respect au drapeau, alors que des soldats ont laissé leur vie pour le défendre. Un geste rendu célèbre par Colin Kapernick, lorsqu’il était aux 49ers de San Francisco, afin de protester contre le traitement des Afro-Américains aux Etats-Unis. Un geste depuis repris contre les violences policières de l’autre côté de l’Atlantique. Cette sortie de Drew Brees a donc étonné et LeBron James n’a pas manqué de le reprendre de volée. 

« Tu ne comprends littéralement pas pourquoi Colin Kapernick mettait un genou à terre ? »

« Wow, est-ce que c'est vraiment surprenant, au point où on en est ? Bien sûr que non ! Tu ne comprends littéralement pas pourquoi Colin Kapernick mettait un genou à terre ? Ça n'a absolument rien à voir avec un quelconque manque de respect envers nos soldats qui font que notre pays est libre. Mon beau-père était l'un de ces hommes qui se sont aussi battus pour leur pays. Je lui ai posté la question et je le remercie à chaque fois pour son engagement. Il n'a jamais considéré les protestations silencieuses de Kaepernick offensantes, parce que lui et moi savons ce qui est bien et ce qui est mal », a lâché LeBron James sur Twitter, rapporté par BasketSession.  

Articles liés